• En 1952, un journaliste s'étonne, dans une revue confidentielle, du nombre inhabituel d'accidents survenant dans un périmètre compris entre Porto Rico, la Floride et les Bermudes. L'hypothèse d'un phénomène paranormal refait surface en 1964, le climat de l'époque étant favorable à toutes les élucubrations.


    Un article d'Argosy Magazine où l'auteur Vincent Gadis emploie pour la première fois l'expression Triangle des Bermudes. Ce dernier affirme que de nombreuses disparitions d'avions et de bateaux, dans ces mers étranges, sont inexpliquées.


    L'idée chemine dans les esprits, de 1969 à 1974, des livres et des documentaires sont consacrés à cette légende. On suppose que des êtres technologiquement supérieurs, d'une grande intelligence, s'emparent des avions et des bateaux ! Les extraterrestres sont associés à ce phénomène et malheur à qui s'aventure dans la région.




    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    En fait, il n'en est rien, cette région du globe étant très fréquentée, et la météo changeant rapidement, les courants marins difficiles, font qu'il y a des accidents, mais pas plus qu'ailleurs.


    En vérifiant les archives de la Lloyd's de Londres, qui analyse les naufrages et les fortunes de mer, des chercheurs assidus prouvèrent qu'il n'y avait pas plus d'accidents maritimes dans cette zone que dans le reste de l'Atlantique.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique