• Le point zéro, début d'une Ere nouvelle


    Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,


    le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.


    Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie. Un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs...


    - le 20 mai 2012, il y aura une Éclipse annulaire du Soleil,
    - le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle,
    - le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil (visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud),
    - le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya (13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans).



    L’ancien testament et la Bible


    Dans l’Ancien Testament, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demie d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.


    La partie de la prophétie qui a trait au " temps de la fin " démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 (le dernier chapitre). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.


    Il y est écrit : " Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, (Les mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine?) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce " passera outre " peut fort bien vouloir dire : " ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements mondiaux"). Et il viendra dans le pays de beauté (ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie (l’Irak actuel) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent l’Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite sud est le golfe d’Ade)".


    La fin de la prophétie (Chapitre 12, versets 11 à 13) dit exactement ceci : "À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu’à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours" (Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors prêt à hériter de ta véritable condition d’Homme).






    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    2012 Les Mayas


    Le 21 décembre 2012 marquera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans). La date de 13.0.0.0.0 donne une idée de la date Maya de la création du monde : 6


    La Grande Transformation : Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc…), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (le solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.


    Puis viendra le Changement d'Age, le temps de la "Grande Transition" vers ce que les Mayas appelaient " l'Age Itza ", l'âge de Lumière et de Sagesse qui apportera la conscience de la multi dimensionnalité (5ème dimension). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. Les Mayas ont 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années.


    Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé.


    Cette période de transition en 2012 se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. Voir :






    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    2012 Les Hopis


    Les Indiens Hopis d'Arizona ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux événements d'ampleur planétaire. Ils avaient annoncés des générations à l'avance, la venue d'une race d'hommes barbus, à la peau claire, montés sur des animaux étranges et portants des armes inconnues. Ceux-ci arriveraient d'au-delà de la grande mer de l'Est et auraient pour emblème la croix (le christianisme), mais ils allaient briser le cercle sacré de la nation et de l'harmonie avec la Mère Terre, en introduisant un mode de vie déséquilibré appelé Koyaanisqatsi qui serait éventuellement appelé à disparaitre. Les prophéties des Hopis sont en gros identiques à celles des Mayas.


    L’une des grandes prédictions dit ceci: "Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement". Des " étoiles en une seule rangée " ? Voilà un élément qui évoque l’alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. D’après cette prophétie, outre d’immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d’une nouvelle ère glaciaire.




    Selon les indiens Hopis:


    - Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.
    - Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.
    - Le troisième monde a été anéanti par un déluge universel.
    - Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.




    2012 Nibiru


    Lorsque les 12 spirales de l'ADN à segmentation variable (2 actifs sur les 12 à l'origine) seront réactivées, ces spirales commenceront à se connecter sur le système des 12 centres énergétiques de l’homme nommés chakras (7 internes et 5 externes) en correspondance avec les 12 luminaires et planètes de notre système solaire, si l’on y inclut la planete Nibiru (la planète de passage), la dixième planète (planète X).




    2012 Les Egyptiens


    Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles. Cet évènement les Égyptiens, (héritiers des Atlantes?), l'ont appelé "Le Grand Cataclysme".


    Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent représente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.


    Les Égyptiens vont accorder à Sirius une place considérable dans leur système de calcul du temps (son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil); mais aussi, à travers cette forme lumineuse, ils trouvèrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, siège au sommet du triangle, donc de la Pyramide, là où il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes auraient transmis aux Égyptiens, ces secrets.


    Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait donc basculé provoquant un glissement des pôles et un cataclysme planétaire. La disposition des pyramides suggère un lien avec l'Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d'Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10 450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne... mais à une époque pouvant être celle des Atlantes. Voir: L'atlantide






    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    2012 La résonnance Shumann


    Gregg Braden (greggbraden.com) a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre, la "Résonance Schumann".


    Selon G. Braden, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), nous serons au ''Point Zéro'' du champ magnétique. Il pense que la Terre s'immobilisera puis commencera à tourner dans l'autre sens produisant un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle. Gregg Braden en tire une série de conséquences, cela n'engage que lui :


    Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13). En provoquant le renversement des pôles magnétiques, la traversée du Point Zéro précipitera probablement l'ensemble de l'humanité dans la quatrième dimension (qui n'est elle-même qu'un point de transit vers la cinquième). À ce stade, chaque chose que nous penserons ou désirerons se manifestera instantanément. Le Point Zéro sera probablement atteint sous peu, dans les toutes prochaines années, sans doute avant la fin de l'année 2012. Vers 2013, nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro).


    Le changement d'Âge au Point Zéro, prédit par différents peuples depuis des milliers d'années est donc sur le point de se réaliser. Il y a eu de nombreux autres changements d'Ère avant celui qui nous préoccupe, mais aucun n'a été aussi radical que celui qui vient. Ces bouleversements interviennent toujours chaque 13 000 ans, soit la moitié de 26 000, ce qui équivaut à une révolution complète du Soleil autour du Soleil Central de notre galaxie.


    Après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Différents textes anciens, dont l'authenticité ne peut être mise en doute, témoignent de l'existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l'humanité.


    Les énergies qui président à l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial - les énergies liées au Verseau et aux planètes trans-saturniennes - seront à leur plus haut potentiel en 2003. Mais leur influence dépendra de différents facteurs et notamment de l'utilisation faite par l'humanité de son libre-arbitre.


    La plupart des technologies que nous connaissons cesseront bientôt d'être opérationnelles. L'exception pourrait être celle de l'énergie libre déjà imaginée par Tesla il y a plus d'un siècle, proposée à différentes reprises à certains de nos gouvernements par des extraterrestres, mais interdite et occultée par le gouvernement mondial jusqu'à ce jour. Le Calendrier Maya avait prédit tous ces changements qui arrivent maintenant. Les Mayas avaient prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels basés sur l'Harmonie Universelle.




    Conclusion


    Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique (c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle rapproche ces bras le long du corps). Il faudrait une collision violente pour que cela se produise ou l'arrivée d'une planète dans notre système solaire (la planète Nibiru des sumériens ?) déréglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable, plutôt qu'un changement de rotation de la terre.



    1 commentaire
  • Ram Bahadur Banjan2


    Nous sommes le mercredi 23 novembre 2005 à une centaine de kilomètre de ville de Katmandu au Népale, des centaines de personnes viennent voir un adolescent qui a passer six mois à méditer dans la jungle du Népal. D’après la police et un certain nombre de média la foule rassemblé pense avoir affaire à celui qui serait la réincarnation de Bouddha...


    Ram Bahadur Banjan à quinze ans. Il est tranquillement assis en position du lotus, restant les yeux fermé et totalement immobile, au pied d’un tronc d’arbre. D’après ce que l’on sait, il semble qu’il est ici depuis le dix-sept mai. Depuis d’après les témoins, il n’a ni manger ni bue depuis qu’il a commencer à méditer. Il ne parle pas, il semble dans une profonde méditation. La police locale à demander à des scientifiques de venir examiner le jeune homme.


    D’après les journalistes, il y a environ dix mille personnes qui viennent le visité chaque jour. Des militaires font fréquemment des rondes dans le secteur. Un parking ainsi que des lieus pour manger ont été créer autour.


    Pour beaucoup de gens qui viennent ici en "pèlerinage" ce jeune homme est la réincarnation de Bouddha... Pour le autre... ils ne sont simplement pas sûrs... Pour d’autre enfin nous avons affaire à un Dieu vivant...






    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Une autre photo


    Hélas on ne peut venir le voir que le jour, et on ne peut donc pas vérifier la véracité du fait qu’il ne mange pas ni ne boit pas pendant la nuit... et en attendant que des scientifiques viennent l’examiner on ne peut attendre que son réveil pour savoir exactement de quoi il en retourne...


    Ram Bahadur Banjan1


    votre commentaire
  • "Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens.

    Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler.

    Ils sont tout simplement mauvais."



    "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."



    "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents.

    La fin du monde ne peut pas être très loin."



    "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux.

    Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois.

    Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."


    Une précision s'impose toutefois :

    - La première citation est de Socrate (470-399 av. JC),


    - la deuxième est d'Hésiode (720 av. JC),


    - la troisième est d'un prêtre égyptien,


    - la quatrième a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.



    votre commentaire
  • Nostradamus prédictions

    Certains quatrains célèbres des Centuries ont depuis longtemps attiré l'attention. Parfois utilisés à dessein, ils ont en tout cas contribué à prolonger la renommée de Nostradamus bien après sa mort, et celle de son œuvre, qui accompagne constamment l'Histoire au fur et à mesure que de nouveaux événements se réalisent.

    Troublants repères, ils donnent aussi la mesure de la révélation prophétique de Nostradamus: très claire et gorgée de détails, ainsi que la manière de comprendre l'ensemble des Centuries: très simplement.


    L'un des premiers quatrains-références est celui qui annonce la fin d'Henri II lors d'un tournoi mortel:

    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; google_ad_format = "336x280_as"; google_ad_type = "text_image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "800040"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
    I.35:Le lyon ieune le vieux surmontera,

    En champ bellique par singulier duelle,

    Dans cage d'or les yeux lui crevera,

    Deux classes une puis mourir mort cruelle.


    Le 30 Juin 1559, Henri II participe à un tournoi. Il y affronte le jeune comte Gabriel de Montgoméry. Au second assaut, la lance de ce dernier se brise sur le heaume du souverain, lui crevant l'œil gauche. Après une longue agonie, le roi meurt, le 10 Juillet.

    De tous les événements qui se sont produits, la mort tragique du roi de France est le seul auquel cette prophétie puisse s'appliquer, et avec une précision extrême. Tout y est: le Lion est le symbole des rois; son adversaire, fils du capitaine de la garde écossaise d'Henri II, arborait un lion sur ses armoiries... et le casque du roi était d'or.

    Le quatrain, qui fera longtemps parler de lui, avait été publié quatre ans avant la mort du souverain.


    D'autres ne sont pas moins clairs, et montrent bien que Nostradamus ne s'arrête pas au seul sort de la France. Ainsi:

    IX.49:Gand & Bruceles marcheront contre Anvers

    Senat de Londres mettront à mort leur Roy,

    Le sel & vin luy seront à l'envers,

    Pour eux avoir le regne en desarroy
    .


    Un roi sera bien condamné, à Londres. Charles Ier sera jugé et exécuté par ce que l'on appellera le "parlement croupion" purgé par Cromwell. L'événement marquera le début du règne de ce dernier, et une période de troubles pour l'Angleterre. Ce sera en janvier 1649, près de cent ans après la publication de ce quatrain.


    Mais trois mois seulement auparavant, on aura signé le traité de Westphalie, qui marquera la fin de la guerre entre Espagne, maîtresse de Gand et Bruxelles, et Provinces-Unies, au nord d'Anvers.


    La clarté du quatrain ne manqua pas de surprendre. Mais pas les commentateurs habitués à l'œuvre. On trouva un écho non moins spectaculaire à ce quatrain:

    II.51:Le sang du juste à Londres fera faute,

    Bruslez par foudres de vingt trois les six,

    La dame antique cherra de place haute,

    De mesme secte plusieurs feront occis.


    Dans une période de troubles politiques, Londres subira deux terribles calamités: une grande peste, et le terrible incendie historique où 13.000 maisons et 87 églises seront détruites. Cela se déroulera... en 1666 ("trois les 6", écrivait Nostradamus).

    Touchant cette fois la France, et regorgeant de détails, d'autres quatrains des Centuries feront longtemps parler d'eux. Ainsi le fameux:


    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    IX.20:De nuict viendra par la forest de Reines

    Deux pars vaultorte Herne la pierre blanche,

    Le moine noir en gris dedans Varennes

    Esleu cap. cause tempeste, feu sang tranche.

    Tout semble y être: la fuite nocturne de Louis XVI, habillé de gris, et passant à travers la "Forêt de la Reine", qui se situe exactement entre... Ste-Ménehould, où il sera reconnu, et Varennes, où il sera arrêté.

    "Nostradamus: les Centuries" montre que "moine" désigne habituellement le roi, dans les textes de Nostradamus, et explique les nombreuses autres allusions, sur lesquelles beaucoup déjà se sont penchés.

    Bientôt le monarque Capétien sera exécuté, et beaucoup d'autres avec lui, dans des circonstances que d'autres quatrains fort troublants décrivent. Parmi ceux-là qui agitèrent beaucoup les esprits, le célèbre:

    II.2:La teste blue fera la teste blanche

    Autant de mal que France a faict leur bien:

    Mort à l'anthene, grand pendu sus la branche,

    Quand prins des siens le Roy dira combien
    .


    Quels sont les faits qui peuvent se rapporter à un tel quatrain? Des têtes qui se vident de leur sang, une exécution qui touche la France et la royauté.


    La tête des nobles deviendra blanche, exsangue, et ceux-ci souffriront autant que la France leur avait donné de privilèges jusqu'à ce jour. L'anthene, antinos en grec, c'est la fleur, la fleur de lys, emblème de la monarchie française.


    Lieux, personnages, et circonstances, sont très clairement donnés. C'est encore le cas avec le non moins célèbre quatrain qui annonce l'ascension et le parcours de Napoléon:


    I.60:Un Empereur naistra pres d'Italie,

    Qui à l'Empire sera vendu bien cher,

    Diront avec quels gens il se ralie,

    Qu'on trouvera moins prince que boucher.

    Quatrain déjà troublant sans autres commentaires, "Nostradamus: les Centuries" met pourtant l'accent sur des détails fort peu innocents. Il sera vendu bien cher, diront ceux qu'il ira trouver: les "gens" qui sont en fait les "Gênois", qui auront cédé la Corse à la France un an avant sa naissance en échange d'une présence militaire française. L'étrange prénom de Napoléon enfin, est une déformation d'Anabulione, qui renvoie selon les spécialistes à saint Nicolas,... patron des bouchers.


    votre commentaire

  • Au vu de l'actualité, et si l'on ne détourne pas son sens à des fins sensationalistes, il s'avère que la fameuse prophétie de Nostradamus s'est effectivement réalisée, et dans ses moindres détails




    L'une des prédictions les plus connues de Notradamus est ce fameux quatrain X.72:


    L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

    Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:

    Resusciter le grand Roy d'Angolmois,

    Avant après Mars regner par bon heur.




    Les événements les plus récents viennent l'éclairer très notablement. Nostradamus avait bien prédit des événements de notre temps. Il n'avait pas attendu Paco Rabanne...


    Il apparaît en effet que Nostradamus avait raison. Par le biais de ce quatrain important, Nostradamus semble bien évoquer 1999, mais en nous rappelant quelques aspects de son temps, faisant ainsi un lien entre les deux périodes. L'astrologue Nostradamus a peut-être été poussé dans cette voie par l'opposition Mars-Saturne dont il est question dans le quatrain: Mars, qui est cité, et Saturne, le "roi d'effrayeur" pour les Anciens, sorte d'"anti-Jupiter" funeste, et représenté comme un vieillard tenant une faux au lieu d'un sceptre....


    La planète Saturne, telle qu'elle était représentée à l'époque de Nostradamus


    Cette configuration on la retrouve cette année puisqu'on remarque en effet qu'en 1999 aura lieu la même opposition Saturne-Mars qu'en 1559. Mais ce n'est pas tout, si l'on compare le texte de Nostradamus aux événements contemporains:






    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    "L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,

    Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:"


    En 1999, à la fin du mois de juin, la mort, par l'intermédiaire de l'opposition Mars-Saturne, le fameux "roi d'effrayeur" des astrologues du temps de Nostradamus, viendra faucher les prétendants au trône de France. Tandis qu'en 1559, le roi Henri II mourrait à l'occasion d'un mariage, en 1999, Henri, le comte de Paris, mourrait le jour des noces de son petit-fils.




    "Resusciter le grand Roy d'Angolmois,"


    Rappelant l'époque de Nostradamus, c'est donc un représentant de la maison d'Angoulême qui deviendra bientôt prétendant au trône. Le titre du fameux petit-fils du comte de Paris est en effet celui de... duc d'Angoulême!




    "Avant après Mars regner par bon heur."


    L'événement est survenu durant une période de paix. Quelques jours avant ce moment, la guerre du Kosovo battait son plein... Quelques jours après, la Russie reprenait sa guerre en Tchétchénie...




    La prophétie de Nostradamus colle donc avec l'actualité à de très nombreux égards puisqu'il semble bien que le médecin de la Renaissance ait précisé:


    - la nature de l'événement (une mort importante)

    - le lieu de l'événement (en France, et en relation avec Angoulême)

    - le fait qu'il toucherait la famille royale ("roy" figurant deux fois dans le quatrain)

    - son contexte astronomique (Saturne dans un signe d'air puisque "du ciel viendra...")

    - son contexte historique (entre deux guerres)

    - mais même la date précise de l'événement (en 1999, après sept mois)




    <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Et tout cela 450 à l'avance… Nostradamus peut nous stupéfier sans qu'il ne soit besoin de faire appel à des images catastrophistes, de peurs et de destruction...

    Pour apprécier en effet la précision remarquable de cette prédiction, rappelons-nous qu'à la veille seulement d'une élection politique, les meilleurs spécialistes ont une chance sur deux d'avoir raison et parviennent souvent à se tromper... Cette prophétie de Nostradamus semble combien plus juste! Elle apparaît surtout, compte tenu de la richesse des précisions (de temps, de lieu...) comme ne pouvoir s'appliquer jamais à aucun autre événement. Contrairement aux idées reçues, ces quatrains n'annoncent pas une calamité un jour, mais un événement précis, dans un contexte précis, et ici, de surcroît, à une date précise. On est loin de la réputation des prophéties "vagues", qui est en fait celle des devins de l'Antiquité, la Pythie de Delphes principalement, et que des commentateurs peu avertis ont appliqué aussi à l'auteur de ces vers sans les lire. Au contraire, cette idée ne colle pas du tout aux Centuries de Nostradamus, qui ont la particularité de regorger de détails qui écartent toute possibilité d'intervention du hasard (voir l'article "Les prédictions de Nostradamus peuvent-elles être dues au hasard?").


    Les événements relatés dans le quatrain X.72 ont une valeur éminemment symbolique, au même titre que cette année 1999, qui était une convention symbolique déjà du temps de Nostradamus, comme elle l'est de nos jours. Dans ce quatrain, le prophète provençal met l'accent sur ces ressemblances troublantes entre les événements de son temps (la mort d'Henri II à l'occasion des célébrations d'une noce) et ceux que l'on vit cette année (la mort d'Henri le jour d'autres noces), dans des contextes très similaires. L'Histoire, à l'aube d'un nouveau millénaire, ressemble à un éternel recommencement. Cette idée est bien celle d'un représentant du mouvement humaniste que vivait la Renaissance. Encore fallait-il voir, et préciser de cette manière, les événements de 1999...



    Nostradamus fait donc un lien entre nos deux époques: la Renaissance et l'entrée dans le XXIème siècle. Nos deux époques se ressemblent en effet à de nombreux égards: la Renaissance était l'époque des grandes découvertes, celle de l'Amérique; l'Eglise était en crise et l'astrologie était en vogue; c'était l'époque des progrès scientifiques; et de l'invention de l'imprimerie. S'il fallait décrire notre époque, utiliserions-nous d'autres termes? Nos grandes découvertes, c'est l'exploration spatiale; l'Eglise est en crise et l'astrologie est en vogue; et l'on entend dire qu'après l'imprimerie, c'est l'utilisation de l'internet qui va révolutionner notre vie, et changer les pensées. Enfin à son époque Nostradamus rédigeait les Centuries. En 1999 on publie le premier ouvrage qui propose la traduction intégrale du texte de la Renaissance, comparé aux événements de l'Histoire (voir page "la traduction des Centuries"), et qui permet de comprendre, et apprécier, les Centuries dans leur ensemble, et non plus à travers seulement quelques quatrains, et de se rendre compte qu'il n'y a pas quelques prédictions qui se sont déjà réalisées, mais des centaines, troublantes de vérité.


    Car les Centuries sont loins d'être un recueil catastrophiste. Elles ne décrivent que l'Histoire du monde qui s'est effectivement déroulée, et qui continue de se dérouler... Elles sont, pour ceux qui les considèrent intelligemment, une grande et talentueuse réflexion sur l'Histoire, demandant ouverture d'esprit, tolérance, réflexion, intelligence... - pourquoi les "bonnes consciences" voudraient-elles s'en offusquer? - Tout ceci est permis après une lecture complète et approfondie, qui sera plus que jamais positive. Conventions symboliques déjà sous la plume de Nostradamus à son époque, 1999 et le fameux An 2000 sont en effet le moment, en se référant aux textes du médecin et prophète provençal, où "l'ignorance sera dissipée", et qui ouvrira une nouvelle grande période.




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique