-
Par seventhsign le 19 Octobre 2006 à 15:36
La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards dannées. Elle a été le berceau de la vie et lélément qui a permit lapparition et le développement de toute vie sur Terre.
Pourtant, locéan est la dernière région inexplorée du globe.
Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre daccidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourdhui.
Cest grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions davions et de navires.
Disparitions au cours du 20ème siècleAu cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à lintérieur du triangle des Bermudes, qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et larchipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Voici quelques cas de disparitions:- En 1880, l'Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers et tout son équipage.
- En 1902 le trois-mâts allemand la Freya retrouvé abandonné par son équipage, il errait à la dérive. Des dégâts laissèrent supposer qu'il avait été pris dans une violente tempête. Pourtant, rien de la sorte n'avait été signalé dans la région
- En 1950, un cargo costaricain disparaît avec ses 28 membres d'équipage par une mer calme.
- En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Compas et instruments électriques commencent à se détraquer. Mais dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau.
- En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir les ailes de son avion devenir translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. Une fois que la lumière à disparu, les instruments de bord se remettent aussitôt à fonctionner.
- En 1972, la Mary Celeste, disparaît en pénétrant la zone, bien qu'elle n'ait pas été retrouvée dans le triangle mais entre les Açores et Gibraltar, et sans équipage.
- En 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement. De mystérieuses lumières vertes tombent du ciel (selon l'équipage). Là encore aucune explication.
- En 1976, le pétrolier Grand Zénith sombre corps et biens en laissant une large nappe de pétrole, qui disparaît elle aussi peut après...
Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S.
Les Disparitions
L'histoire la plus connue est sans doute celle de la disparition du vol 19. Le 5 décembre 1945, 5 avions torpilleurs Avenger (le vol 19) partent pour une mission de routine. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'ouest, mais l'officier lui répond : « Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûrs d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu.
2 hydravions bimoteurs partent pour leur porter secours, mais 20 minutes après leur départ, lun dentre eux explose soudainement en plein vol. Un navire, se trouvant en mer à ce moment là, assiste à cette scène plus quinsolite.
Lautre hydravion, lui, continue et arrive sur les lieux où lescadrille est supposée avoir disparue. Jusquau petit matin, il continuera ses recherches mais malheureusement, en vain
Dans les jours qui suivront, plusieurs équipes de secours seront mises en place afin de tenter de retrouver ne serait-ce que les débris des avions, mais encore une fois, cela fut en vain
Deux disparitions permettent daboutir à une solution scientifique
En 1961, lAlbatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres déquipage.
Daprès les survivants, le voilier a été pris dans une tempête dune incroyable violence. En soi, ce phénomène na rien dextraordinaire. Mais, ce qui lest plus, cest que le temps était beau ce jour là.
Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».
Le mystère du grain blanc
Le mystère du grain blanc est sur le point dêtre résolu suite au crash dun avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où lavion survolait laéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique. Quelques secondes plus tard, lavion sécrasait.
On appelle ce vent violent « rafale descendante ». Cest en fait une véritable avalanche dair qui tombe dun coup dun nuage. Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
Létude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.
Sous leffet du soleil, lénergie thermique des eaux sélève dans latmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de larchipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.
On sait aujourdhui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; google_ad_format = "336x280_as"; google_ad_type = "text_image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "800040"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Un accident qui dévoile la vérité
Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer nimporte quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
Curieusement, cest un accident sur une station de forage pétrolière qui permit détablir une hypothèse assez fiable.
Lors dun forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que dimportantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour senflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.
Scénario dune tragédieDaprès les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions
1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, lhydrate de méthane reste stable.
2. Quand le fond des mers se fragmente sous leffet dun séisme par exemple, dimportantes quantités de méthane séchappent.
3. Lhydrate de méthane remonte à la surface de leau en bouillonnant.
Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule
Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de leau, le gaz, plus léger que lair, monte dans latmosphère.
Quand le moteur de lavion entre en contact avec le méthane, le gaz senflamme et lappareil explose.
Hyposthèse
Au siècle dernier, on mettait ces disparitions sur le dos de serpents de mers géants, de tortues immenses ou même de créatures démoniaques. Depuis, on cherche des causes un peu plus scientifiques ou à défaut plus "modernes".
Enlèvements extraterrestres
Certains parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des êtres humains et des appareils modernes afin de les étudier.
Perturbations magnétiques
Une solution plus vraisemblable serait la présence de champs magnétiques très puissants susceptibles d'expliquer certains des phénomènes observés, tels que les dérèglements des instruments de bord, mais pas les autres phénomènes étranges observés.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Distorsion spatio-temporelle
Une théorie, celle de la distorsion ; une sorte de trou noir dans lesquels s'engouffreraient les navires et avions disparus pour réapparaître dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions.
Les vestiges de l'Atlantide
Selon certains, on pourrait trouver sous l'eau dans cette zone les reste d'une civilisation, le continent perdu de lAtlantide. Les vestiges de leurs technologiques provoquerait la disparition des navires et des avions.
Le Mary Céleste
Décembre 1872, le Mary Celeste, modeste navire de 31 mètres de long, est retrouvé abandonné en plein Atlantique, au large des îles Açores. Le capitaine, sa femme et leur fille de deux ans, de même que les huit membres d'équipage, ont disparus.
En début d'après-midi du 4 décembre 1872, le Dei Gratias, commandé par le capitaine Morehouse, navigue au milieu de l'Atlantique, près de l'archipel des Açores. Il croise alors un autre navire, le Mary Celeste, qui navigue curieusement et dont presque toutes les voiles sont carguées.
Le Mary Celeste ne répondant pas aux signaux, le Dei Gratias le rejoint. Le capitaine Morehouse, demande à son second, Olivier Deveau, ainsi qu'à deux marins de monter à bord. Les trois hommes visitent le vaisseau et restent stupéfaits : le vaisseau se révèle désert et sans canot de sauvetage. Dans les cales, ils y découvrent 1700 barils d'alcool (que le Mary Celeste devait livrer à Gênes) et des vivres pour au moins 6 mois. Le bateau est en bon état, malgré une grosse quantité d'eau dans l'entrepont et les cales. Le journal de bord s'arrête le 25 novembre (on ne peut en déduire que cette date correspond à celle de l'abandon du navire, car il est assez rare que le journal de bord soit tenu régulièrement sur de petits vaisseaux. De plus, pendant les 18 jours de mer depuis son départ, le commandant n'a laissé que 7 inscriptions dans son journal de bord). L'équipage semble avoir précipitamment quitté le vaisseau, mais sans aucune raison évidente.
Morehouse décide de ramener le Mary Celeste avec lui, afin de toucher la prime de sauvetage. Les deux navires font donc route vers le détroit de Gibraltar, restant en vue l'un de l'autre. Arrivés devant le détroit, un coup de vent les sépare. Le "Dei Gratias" arrive à Gibraltar le soir du 12 décembre, et le Mary Celeste le lendemain matin. Dès son arrivée, le Mary Celeste est examiné par les autorités judiciaires. Les résultats se révèlent décevants, à l'exception de la découverte d'une entaille récente, longue de deux mètres, située au-dessus de la ligne de flottaison. Des traces rougeâtres, sont relevées sur le bastingage mais des expertises ultérieures prouvent qu'il ne s'agit que de rouille...
Les hypothèses
Que s'est-il passé à bord du Mary Celeste ? De nombreuses hypothèses ont été avancées.
Flood, procureur général de cette affaire, propose deux hypothèses :
- L'équipage du Mary Celeste s'est enivré et a assassiné le capitaine, un certain Brigs, ainsi que sa femme, sa petite fille et le lieutenant. Les marins auraient ensuite volontairement endommagé le vaisseau pour donner l'illusion d'avoir été contraints de l'abandonner, puis ils seraient partis sur les canots de sauvetage. Mais comme aucune trace de violence n'a été constatée à bord du bâtiment, cette explication ne convainc pas tout le monde.
- Les deux capitaines (Brigs et Morehouse) sont de connivence pour toucher la prime de sauvetage (ils avaient soupé ensemble un soir à New York et leurs bateaux étaient amarrés au même quai lors du chargement). Mais une telle mise en scène suppose beaucoup d'efforts pour un résultat somme tout modeste, l'équipage n'ayant reçu, pour la prime de sauvetage, que 8528 dollars, soit environ le cinquième de la valeur de la cargaison.
Deveau, lieutenant du Dei Gratias propose lui, que les marins effrayés par la grande quantité d'eau ayant envahi les cales, on ne sait pour quelle raison, auraient abandonné le vaisseau, pensant qu'il était perdu. Et l'équipage serait mort en mer.
Les années passant, des solutions toujours plus diverses sont proposées : attaque d'un poulpe géant, folie collective, empoisonnement, ou encore enlèvement extra-terrestres.
votre commentaire -
Par seventhsign le 19 Octobre 2006 à 15:30
C'est dans le sud de la Grande-Bretagne, dans la plaine de Salisbury, que se dresse depuis 5 000 ans le plus beau monument mégalithique d'Europe. Stonehenge fascine et passionne archéologues, astronomes et ésotéristes. Unique par sa conception, le lieu n'a pas encore livré tous ses secrets. Était-ce un temple, un monument funéraire, ou un observatoire destiné à des relevés astronomiques ?
Bien que l'on sache aujourd'hui qu'ils n'en sont pas les bâtisseurs, les Celtes ont de tout temps voué un grand respect à Stonehenge. Le premier texte mentionnant le site avec exactitude se trouve dans l'Historia regnum Britanniae de Geoffroy de Monmouth (1136), un des auteurs du cycle arthurien. Stonehenge est, selon lui, une création du druide Merlin, qui, par magie, en a fait venir les pierres depuis l'Irlande. Il aurait ensuite utilisé les «forces vitales» de l'endroit pour faire apparaître le dragon, et c'est aussi là que tous les nobles d'Angleterre auraient prêté serment au roi Arthur. Les auteurs britanniques John Aubrey et William Stukeley, à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle, ont fortement contribué à entretenir l'image de Stonehenge comme temple druidique et haut lieu de la culture celte. Mais, si, à n'en pas douter, le site a été utilisé par les druides pour leurs cérémonies, les lourds mégalithes étaient là bien avant l'arrivée des Celtes sur le sol britannique, et les mystères de Stonehenge n'ont nul besoin de cet apport pour demeurer passionnants.
Le monument a été construit en quatre phases, à partir de 2800 avant notre ère, avec des pierres d'origines différentes. Certaines proviennent d'Avenbury, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest, d'autres des monts Prescelly dans le pays de Galles, à plus de 200 kilomètres de Stonehenge; et de Milford Haven, à 250 kilomètres ! Les «pierres bleues» (rhyolithes), incorporées à la construction au début de l'âge du bronze (IIe millénaire avant notre ère), viendraient d'Irlande. Chaque monolithe pèse plus de 50 tonnes et l'ensemble, plusieurs milliers de tonnes : comment des peuplades de la fin du néolithique, fortes de quelques centaines d'individus à peine, ont-elles pu acheminer de tels chargements avec des moyens primitifs ? Et pourquoi aller chercher si loin des blocs issus de roches différentes ?
Le site de Stonehenge a été élaboré selon un plan extrêmement précis. Un fossé circulaire de 4 m de large sur 1,50 m de profondeur forme un premier anneau d'une centaine de mètres. À l'intérieur, sur le talus, un deuxième anneau est dessiné par 56 trous, connus sous le nom de «trous d'Aubrey», du nom d'un des premiers explorateurs du site (1650) Toujours concentriques, deux autres anneaux révèlent chacun 30 et 29 autres trous : ils contiennent des ossements humains brûlés. Vient ensuite la partie monumentale de l'ouvrage : les deux cercles de pierres levées couvertes de linteaux enserrant deux autres rangées disposées en fer à cheval. Cinq pierres levées sont isolées : deux, dans la zone de l'anneau des trous d'Aubrey («pierres de station», destinées à être changées de place), une à l'extérieur, dans l'allée conduisant au monument («pierre de talon», appelée ainsi à cause de sa forme), une pierre de sacrifice à l'entrée et un autel au centre.
Les nombreux restes humains retrouvés indiquent que le site a souvent, au cours des siècles, été utilisé comme lieu de sépulture. Tout montre cependant que telle n'était pas sa première vocation.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script> <script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Après 1961, en effet, le plan du monument a été étudié par des savants tels que Gerald Hawkins, professeur d'astronomie à Cambridge, et Fred Hoyle, spécialiste d'astrophysique au Californian Institute of Technology. Leur thèse est que, pour un observateur placé au centre de la construction, les mégalithes s'ordonnent en des lignes de visée mettant en valeur des phénomènes astronomiques. Les cercles de trous correspondraient au système simple d'une machine à calculer gigantesque et primitive mais d'une précision étonnante. L'anneau des trous d'Aubrey se rapporterait au cycle des éclipses lunaires : Hawkins montre même qu'en déplaçant six pierres d'un trou chaque année on peut prévoir tous les événements lunaires sur de très longues périodes. Enfin, différents angles entre les pierres solitaires matérialiseraient les solstices et les équinoxes, les levers et les couchers de soleil et de lune.
Les raisonnements de Hawkins et Hoyle, incontestables sur le plan astronomique, sont cependant critiqués par les archéologues. La multiplicité des époques de construction leur semble contredire la théorie d'un observatoire bâti en connaissance de cause.
Mais pourquoi le même objectif n'aurait-il pas été poursuivi durant plusieurs siècles, par perfectionnement progressif du système ? D'autant que la symbolique du cercle (le Soleil) et celle du fer à cheval (le croissant de Lune) plaident en faveur des astronomes.
Il semble aujourd'hui qu'il n'y ait pas de contradiction entre les constatations des archéologues et des astronomes, et beaucoup s'accordent à reconnaître en tout cas que la précision des emplacements de mégalithes est trop grande pour être le fruit d'un seul hasard.
votre commentaire -
Par seventhsign le 19 Octobre 2006 à 15:26
Washington
Annapolis, la capitale actuelle du Maryland, fut la première capitale des États-Unis en temps de paix après la reddition des Anglais, menés par Lord Cornwallis, au général George Washington à la bataille de Yorktown, en Virgine. C'est à cet endroit précis que Washington démissionna de sa position de commandant en chef de l'armée continentale, pensant ainsi mettre un termes à sa carrière au service du nouveau pays. Il était loin de se douter qu'il allait en devenir le premier président. Cependant, Annapolis ne resta pas longtemps la capitale du pays.
Une ville dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker.
Il revint à Banneker de réaliser ses plans et de créer l'une des villes les plus admirées au monde.
Le Maryland fit don d'une partie de son territoire au gouvernement fédéral pour qu'il en fasse la capitale que l'on connaît aujourd'hui, Washington DC, ainsi nommée parce que George Washington habitait juste en face, à Mount Vernon, de l'autre côté du Potomac, se développa rapidement et devint très vite le centre politique des États-Unis.
Les monuments de Washington ont été nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Thomas Jefferson et Franklin D. Roosevelt. Les monuments à leur mémoire, et bien d'autres encore, sont situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale.
Le " Mall " est la pièce maîtresse de cette superbe ville dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker. Quand L'Enfant fut éventuellenent congédié, il revint à Banneker de réaliser ses plans et de créer l'une des villes les plus admirées au monde.
Washington, DC (District of Columbia) est la capitale fédérale des États-Unis. C'est Thomas Jefferson le 3e président des états Unis qui s'y installa pour la première fois. On y trouve la Maison Blanche, qui est la résidence officielle du Président, le Capitole, qui est le siège du Congrès (deux chambres, celle des Représentants et le Sénat) ainsi que le siège de la Cour Suprême.
Une des images les plus célèbres de Washington est sans doute la rotonde ouverte du Jefferson Memorial, qui est entourée de colonnes ioniques et surmontée d'un dôme. Ces colonnes protègent une statue de Jefferson (1743-1826), le troisième président américain.
Le Washington Monument est devenu l'un des symboles les plus reconnus de Washington. Il aura fallu près de 40 ans pour achever cet obélisque de marbre blanc juché sur une petite colline face à la Maison-Blanche, en plein milieu de cette majestueuse esplanade que forme le Mall. Le Pentagone, qui est le quartier général de l'armée américaine, est situé juste de l'autre côté du Potomac à Arlington en Virginie). La bibliothèque « nationale » des États-Unis s'y trouve : c'est la bibliothèque du Congrès.
Pentagramme du pentagone Pentagramme dans le quartier de la Maison Blanche La chouette du "Capitol Hill"
Un pentagramme s'inscrit dans l'architecture du Pentagone et du quartier de la Maison Blanche (White House) totalement supervisée par une faction Colombienne des Iluminati et de Pierre Charles L'Enfant (franc-maçon Français). Nous trouvons une chouette si l'on fait coïncider les routes adjacentes au Washington DC. La chouette outre le symbole franc maçon qu'elle représente est aussi plus qu'autre chose un symbole non seulement illuminati mais surtout satanique.
L'obélisque de Washington, le "Washington Monument" donc, d'une hauteur de 555 pieds (ou 6660 pouces), s'enfonce sur une profondeur de 111 pieds et l'addition donne 555 + 111 = 666.
L'obélisque est un symbole phallique Egyptien, ensemençant le monde de principes de décomposition et de dissolution spirituelle depuis la vallée de la mort dans un pays dont l'Eternel avait extrait Son peuple tant les ténèbres y devenaient envahissantes.
Il existe des obelix de ce type en égypte bien évidement, mais aussi dans plusieurs grandes villes de part le monde, notament à Paris, au Vatican à Rome avec son obélisque au milieu d'une roue à huit rayons qui représente la matrice d'une femme.
STATUE DE LA LIBERTE
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,porteuse de lumière. eprésentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate
La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice . Au début la statue était destinée au canal de Suez.
Bartholdi est un homme du XIXè siècle, héritier du siècle des lumières. Il partageait l'esprit de rationalité et de raison scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de pair avec l'anticléricalisme qui débouchera sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec les lois de 1901,1903 et 1905. Au début la statue était destinée au canal de Suez.
La statue est placée sur un pyramidion à 3 degrés et porte une table de la loi, celle des constitutionnalistes américains.
Elle a été construite en 1876, un siècle après la création du sceau Américain de 1776 ( visible sur le billet de 1 dollar ). La statue repose sur un socle pyramidal à trois niveaux correspondant au trois degrés maçonniques: apprenti, compagnon, maître.
Dans le port de New York la statue de la liberté trône comme la " Vierge Marie " trône au-dessus d'autres villes. Le nom de la statue " liberté éclairant le monde " s'applique aussi à la liberté économique et la libre entreprise qui a permis au dollar de devenir l'étalon hégémonique mondial, la devise incontournable. C'est la plus grande statue du monde et elle ést aussi appelée la " mère des Immigrants ".
G. Bartholdi comptait lui donner " une coupe " et l'habiller de " pourpre " . (Apocalypse 17). La déesse de babylone Ishtar était représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate comme le relatent les versets Johanniques. La coupe existe et serait en Russie. II a même été question pour la Russie de la vendre. La statue a d'autres noms comme " Europe " et. " Libertas " (Libertas était vénérée par les esclaves).
Son érection constitue une opposition au 2ème commandement divin, le seul qui engendre une malédiction sur 4 générations :
" [...] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,. (Exode 20.5)
La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière. Ishtar était avant tout renommée pour être la déesse de la liberté et de l'indépendance personnelle, sans oublier bien sûr son titre de déesse de l'amour.
Elle était donc, à cause de ces titres et de ce pouvoir d'être une déesse personnelle pour ceux qui l'invoquaient pour des requêtes précises, la déesse des immigrants qui se rendaient à Babylone. Parce qu'elle était la déesse principale vénérée à Babylone, Ishtar était la déesse des prostituées et un temple lui était dédié à ce titre.
Sa couronne avec sept pointes est aussi en correspondance avec Ishtar la " Reine des cieux ".
Elle est la sur de Shamash, dieu de la lumière, et en même temps d'Ereshkigal, la divinité du monde infernal. Elle était adorée à Ourouk la capitale où son culte supplantera celui de son père Anou, Fille de Sîn, elle a pour emblème une étoile; aussi une déesse guerrière, debout sur un ou deux lions, elle porte le carquois; d'une main elle tient une arme courbe et de l'autre un sceptre.
Son temple à Babylone s'appelait l'Etourkalama, la "maison qui est la bergerie du pays". Les cérémonies qui s'y déroulaient avaient une forte connotation érotique et semblaient plutôt liées à la prostitution sous ses formes sacrée et profane.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
LE MONT SHASTA
D'après une légende des Indiens Modoc (extraite du récit d'Ella Clark en 1953 puisé à leur tradition orale)
En ce temps-là... le temps où il n'y avait pas encore d'hommes sur la terre... le Chef des Esprits du Ciel habitait dans le Monde den Haut. Mais il finit par se dire qu'après tout, il faisait bien froid chez lui. Il creusa donc un trou dans le ciel avec une pierre et poussa dedans la neige et la glace. Toutes deux dégringolèrent sur la terre où en s'amoncelant, elles formèrent une haute montagne. Aujourd'hui on appelle cette montagne le mont Shasta.
Le Chef des Esprits du Ciel, équipé de son grand bâton, passa de nuage en nuage pour arriver sur le sommet de cette montagne. Après quoi il en descendit le versant. Chemin faisant, l'idée lui vint de faire des petits trous dans la terre avec son doigt. A chaque trou, poussa un arbre. Et la neige qui fondait sous ses pas, forma des rivières.
Tout à fait satisfait des résultats qu'il obtenait, l'Esprit du Ciel commença de casser son long bâton en petits bouts. Certains d'entre eux se transformèrent en poissons, d'autres en castors, puis en d'autres petits animaux, puis il fit tous les animaux de la terre. Puis il créa les oiseaux.
C'est ainsi que furent créés les ours. Mais ces premiers ours-là marchaient sur leurs pattes arrières et parlaient comme des hommes. Avec leur pelage velu et leurs grandes griffes, ils avaient l'air si redoutables qu'après coup, le chef des Esprits du Ciel les cantonna très loin de lui, au pied de la montagne.
Une fois ce travail immense achevé, le Chef des Esprits du Ciel fit descendre sa famille qu'il installa avec lui sur la terre. Ils prirent pour demeure la grande montagne de neige et de glace dans laquelle il fit un bon feu au centre et un trou au sommet pour laisser passer la fumée.
Tout alla bien jusqu'au printemps Jusqu'à ce qu'une violente tempête secoue la montagne. Le feu fut refoulé dans la cheminée, la terre trembla. Le Chef des Esprits du Ciel demanda à sa plus jeune fille de monter au sommet pour demander à l'Esprit du Vent de se calmer un peu. Mais il la mit en garde de ne pas mettre la tête en dehors de la cheminée sinon le vent se prendrait dans ses cheveux et l'emporterait. La petite fille promit
Mais elle savait que de là-haut, on pouvait voir l'océan, cette immense étendue d'eau qu'elle ne connaissait pas. Comment résister à pareille occasion de le voir enfin ? Elle passa la tête dehors. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'Esprit du Vent l'arracha de la montagne et l'emporta ! Elle atterrit à la lisière de la forêt, au milieu des sapins enneigés, dans le territoire des ours grizzlis.
L'un d'eux qui chassait pour donner à manger à sa famille, la trouva et l'emmena chez lui pour lui donner des soins. C'est qu'ils n'étaient pas si redoutables qu'ils pouvaient le paraître, ces grizzlis de l'époque. Et s'étant pris d'affection pour la petite fille, ils décidèrent très arbitrairement de la garder et de l'élever au milieu des oursons. Ainsi grandit-elle. Devenue une femme, elle épousa l'aîné des enfants grizzlis et tous deux firent des enfants dont l'apparence n'était déjà plus tout à fait la même que celle des parents grizzlis. Toute la petite famille habita dans une nouvelle maison. Ce lieu s'appelle aujourd'hui le petit mont Shasta.
Le temps passa, sans histoire notable. Quand la grand-mère Grizzli (celle qui avait élevé la petite fille) sentit venir sa fin, elle ressentit le besoin de dire la vérité au Chef des Esprits du Ciel. Elle lui envoya donc en émissaire l'aîné de ses petits-fils. Celui-ci monta au sommet du mont Shasta.
Tout heureux d'apprendre que sa fille était retrouvée, le Chef des Esprits du Ciel descendit à la maison des grizzlis. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant une femme au lieu de l'enfant qu'il avait quitté ! Pire ! Une femme qui vivait au milieu de créatures à fourrure qu'elle disait être ses enfants donc ses petits-enfants à lui ! Et le comble, des créatures d'une race qu'il n'avait pas créée !
Sa colère fut énorme ! Il maudit tous les grizzlis. "Mettez-vous à quatre pattes ! Vous m'avez fait si grand tort que dorénavant c'est ainsi que vous marcherez. En outre, je vous retire l'usage de la parole !" Et il repartit sur sa montagne avec sa fille. Jamais plus il ne retourna chez les grizzlis.
Selon certaines rumeurs, il aurait éteint le feu qu'il entretenait dans sa montagne et serait retourné vivre dans le ciel avec sa fille. Quant à ses petits-enfants d'une nouvelle race, ils se dispersèrent dans le monde et devinrent les premiers Indiens, les ancêtres de tous les Indiens. C'est pourquoi les Indiens qui vivent près du mont Shasta ne tuent jamais de grizzli.
Le Mont Shasta est une montagne enveloppée de mystère et d'inexpliqué.
Pour beaucoup, le secteur autour du Mont Shasta est un des plus mystique au monde et les gens viennent de très loin pour vivre dans l'ombre de la montagne.
Avec des histoires de villes souterraines, de soucoupes volantes, de lumières non expliquées et de rencontres avec des êtres peu communs, il serait difficile d'envisager un endroit plus mystique.
Faisant partie de "Cascade Range", le Mont Shasta s'élève à plus de 4700m et une particularité : On y a recensé plus de 400 grottes formées par la lave, un type de cavités insolite, mais qui est loin d'être rare. À la différence d'autres crêtes qui se mélangent dans les montagnes environnantes, Shasta se tient seul, se levant au-dessus de ce qui semble être, en comparaison, un paysage presque plat. C'est en partie cette solitude que représente le Mont Shasta qui lui donne son aura mystérieuse.
Le secteur autour du Mont Shasta a servi d'habitats à plusieurs tribus indiennes pendant des milliers d'années. Cependant, ce n'est qu'au début du 19ème siècle que les premiers Européens ont posés les yeux dessus. Les Espagnols ont appelé la montagne Jesus-Maria ; quand ils ont passé par là en 1817. Les Russes lui ont donné le nom de Tchastal, ; signifiant "montagne blanche ou pure".
De toutes les légendes entourant la montagne, le plus célèbre est celui des Lémuriens dont on dit qu'ils demeurent à l'intérieur. Des réfugiés du continent Lemuria ou de Mu ; les Lémuriens sont décrits comme étant grands et beaux. Habillé de longues robes et chaussés de sandales blanches, ils descendraient à la petite ville du Mont Shasta et auraient fait commerce de pépites d'or pour leurs approvisionnements. Naturellement, ils ne semblent plus venir à la ville et l'ont dits que les Lémuriens sont partis du Mont Shasta, choisissant de se replacer à un endroit moins touristique comme l'Himalaya.
Comme la célèbre Atlantide, on a dit que la Lemurie était l'emplacement d'une vaste et merveilleuse société qui s'est élevée à une grande proéminence sociale et technologique dans des périodes antiques. Tandis qu'on dit que l'Atlantide se situait dans l'Océan Atlantique, la Lemurie aurait été dans le Pacifique.
James Churchward dans ses nombreux récits, écrivait que le continent était si grand qu'il allait d'Australie à la Californie couvrant la majorité de l'océan pacifique d'une grande masse de terre. La science moderne a éliminé tout, sauf la possibilité qu'un si grand continent ai pu exister dans les dernières 10.000 années, mais il est tout à fait possible que des terres beaucoup plus petites pourraient avoir existé dans le Pacifique et que les légendes de Lemurie ne peuvent être basées entièrement sur le rêve ou la spéculation fantaisiste.
La preuve d'une ville de Lémuriens a semblé venir de l'astronome Dr. Edgar Lucian Larkin, ancien directeur du Mount Lowe observatory, qui a écrit au sujet du Mont Shasta dans le "San Francisco Examiner". Un jour, alors qu'il essayé un nouveau télescope, il dirigea son objectif vers la base de la montagne. Au lieu de voir les cimes d'arbres qu'il prévoyait, il a remarqué un dôme doré qui semblé être de construction asiatique. Pendant qu'il continuait à surveiller, il vit par la suite deux dômes de plus et puis un bâtiment différent, apparemment fait de marbre. Pendant que le soleil descendait et la nuit tombait, le Dr. Larkin a été choqué de voir le secteur illuminé par une lumière blanche trés lumineuse quoiqu'il n'y ait eu aucune lune évidente cette nuit.
Malheureusement, ces observations n'ont jamais ont été vérifiés et beaucoup croient maintenant que l'histoire toute entière était un canular. Et un manque de preuves concrètes ont arrêtés les randonneurs et les explorateurs intéressés à prospecter dans la montagne.
En 1904, un prospecteur du nom de J.C. Brown a été employé par Lord Cowdray, de la "Mining Company", pour chercher de l'or en sierra Nevada. Dans son deuxième voyage de prospection, Brown a atterri dans un tunnel creusé dans la roche du mont Shasta. Il a suivi le tunnel et est arrivé dans une grande caverne couverte de feuilles de cuivre. Les boucliers en or ornés les murs et il a vu des objets manufacturés et des statues. Des chambres contiguës été remplies de schémas étranges et de hiéroglyphes indéchiffrable. Une autre chambre contenait les os de ce qui a semblé être des géants.
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de découvertes, Brown n'a rapporté à personne ce qu'il avait découvert, craignant que ses employeurs lui réclame sa découverte. Au lieu de cela, il a attendu patiemment 30 ans, jusqu'à sa retraite. À ce moment, il a pu raconté son histoire et monté un groupe pour le suivre dans sa recherche l'emplacement du tunnel.
En juin 1934, 80 personnes ont patiemment attendus le jour suivant où Brown devait indiqué l'endroit du tunnel. Mais dans la nuit, il a mystérieusement disparu et n'a jamais été retrouvé. La police de Stockton a étudié l'affaire et est venue à la conclusion que Brown a probablement été enlevée. Sans Brown pour servir de guide, le tunnel et tous ses trésors n'ont jamais été redécouverts.
Les Lémuriens ne sont pas les seuls êtres mystérieux à habiter les pentes du Mont Shasta. Au printemps 1953, l'expédition du pionnier de Siskiyou, Marcelle Masson, a relié une légende des Indiens de Wintun au sujet d'une course de géants féroces habitant les cavernes autour de la montagne. A l'inverse les légendes du Little People ; cela auraient été vus autour des formations géologiques étranges connues sous le nom de cercles en pierre de Siskiyou.
Ces derniers temps, le Mont Shasta a été le théâtre de nombreuses observations de lumières inexpliquées et d'ovni. Dans Now I can See!" ; ; Miracle au Mont Shasta, ; Hanna Spitzer relie sa propre rencontre avec une lumière blanche trés lumineuse qui a rapidement glissé sur la route, l'illuminant, brillant comme la lumière du jour. ; Le matin suivant, Spitzer s'est réveillée pour constater qu'elle n'avait plus besoin de lunettes, qu'elle portées depuis l'enfance. Sa vue avait été guérie.
Plusieurs des histoires concernant le Mont Shasta semblent trop fantastiques. Pourtant, le volume de rapports semble amener à la conclusion indéniable qu'il y a quelque chose de peu commun dans ce secteur.
1 commentaire -
Par seventhsign le 19 Octobre 2006 à 15:18
Des ténèbres à la lumière, le bâtiment représente l'oeil d'Horus vu du ciel. Partout, des symboles, des autels de divinités hindoues, des lignes de force...
source: http://paroledevie.org/base/articles/html/A265.cour_supreme.htm
Article de Jerry Golden, directeur de www.TheGoldenReport.com. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante:http://www.TheGoldenReport.com/articles.asp?id=00180
Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu quelle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Introduction de l'auteur :
Cet article va sûrement choquer et déranger beaucoup de lecteurs. J'ai refusé de le rédiger pendant quatre ans. Après beaucoup de combats et d'hésitations, j'ai décidé qu'il était temps de le rédiger et de le publier. Je sais que je risque de ne pas être compris, et même d'être accusé d'antisémitisme. Etant moi-même Juif, Dieu m'est témoin que je ne dirai ni ne ferai jamais rien qui puisse être considéré comme de l'antisémitisme. Mais je dois admettre que cet article n'a pas été facile à écrire pour moi. Un fait est certain : une puissance maléfique a été installée au cur de Jérusalem, étendant son influence dans tout Israël, en préparation de la fin des temps et de l'installation de l'Antichrist à Jérusalem.
Si nous croyons que l'Antichrist installera son siège sur le Mont du Temple, nous devons accepter d'affronter certaines vérités qui ne sont plus prêchées aujourd'hui. L'une de ces vérités est la suivante : le Malin se prépare à manifester l'Antichrist, au moment même où je vous parle. Sinon, nous pouvons oublier que nous sommes dans les derniers jours ! Mon article vous prouvera que cela fait déjà quelque temps que cette préparation est en cours, sans faire de bruit. Ce que je prouve sera accepté par certains, et rejeté par d'autres. Mais vous saurez du moins ce qui se prépare !
Je présente dans cet article de nombreuses photos et illustrations, destinées à prouver que les Illuminati se sont implantés en Israël, et que ce que l'on appelle généralement le "Nouvel Ordre Mondial," a fomenté un complot diabolique au sein de notre pays.
(les Illuminatis ne se sont pas 'implantés' dans l'État d' Is-Rä-El, ils l'ont créé de toute pièce. Rothchild en est le fondateur, bailleur de fonds et "mentor", lire "menteur", principal et son but comme vous l'avez tous senti est prédominant dans la manipulation de l'Agenda pour le futur Gouvernement Mondial et de son Nouvel Ordre, de sa future religion mondiale, que le pape annonçait au mois de février 2004 priant ses fidèles d'endosser et d'adhérer au Nouvel Ordre International afin d'éradicquer la violence et la pauvreté sur terre. L'ONU n'a pas les pouvoirs de législation mondiale alors on va la réformer, la restructurer en y incluant cette fois-ci, l'OTAN, NORAD, et autres forces militaires telles la Russie... les 10 "G" du panthéon des 13 Familles Olympiennes (en plus de la lignée royale des Li en Chine qui selon une source chinoise affirme avoir vu leur arbre généalogique croiser celle des Clinton et Powell. Pas surprenant !)
Je veux vous parler du bâtiment officiel de la Cour Suprême d'Israël, et vous prouver que son architecture et sa construction, conçues et entièrement financées par la famille Rothschild, révèlent clairement que les Francs-Maçons et les Illuminati sont présents en Israël. C'est moi-même qui ai pris toutes les photos de cet article, sauf une, pour vous attester que tout ce que vous y verrez est bien réel et en place actuellement.
Les familles qui possèdent et contrôlent la Réserve Fédérale américaine et les autres grandes institutions financières ont toutes les yeux fixés sur le Mont du Temple et la Cité Sainte de Jérusalem. (le mont du Temple habritent des artefacts qui vous renverseraient si on vous en révélait la nature et ce n'est pas pour rien qu'on y a bâti un temple au-dessus et qu'on se bat entre Hébreux et Musulmans, deux races qui se croisent, pour savoir qui va "gardienner" ses trésors inestimables qui pourraient amener sur terre le plus grand havoc jamais vu depuis des éons. Tout comme on a emmuré les Pyramides d'Égyptelequel pays n'a pas encore révélé les "trouvailles" sous-terraines qu'ils ont faites depuis des décennies et plus spécialement pendant les années '90s entre le Sphinx et Chéops, ou la Salle des Records et des enceintes sous-terraines se trouvent.) Comme le dit l'Ecriture, l'homme qui sera révélé comme l'Antichrist s'assiéra à cet endroit, avant la venue du Messie Jésus-Christ. Beaucoup le recevront comme leur messie. Nous attendons simplement de voir de quelle manière il va se manifester. Mais il y a une chose dont je suis convaincu : ce ne sont pas des saints hommes de Dieu qui vont reconstruire le Temple, ce seront les Illuminati. Car Dieu n'enverrait plus personne dans ce lieu pour accomplir des sacrifices sanglants ! Le sang versé par Son Fils a suffi pour accomplir un sacrifice parfait. Il n'est plus nécessaire de verset le sang d'animaux innocents. Yeshua a accompli une uvre parfaite. Tout est accompli ! Il reviendra, et prendra le contrôle du nouveau Temple qui sera reconstruit bientôt, j'en suis convaincu. Mais, avant Son retour, le monde ira tellement mal que l'Antichrist sera accepté par la plupart des hommes comme le "sauveur" capable d'apporter la paix et l'ordre à notre terre troublée. Vous connaissez bien tout cela. Revenons donc à notre sujet.
Ceux qui pensent que je suis antisémite feraient bien de lire un article que j'ai écrit, et intitulé "La Maison de Satan" (http://www.thegoldenreport.com/articles.asp?id=00135). Dans cet article, je parle de ceux qui se prétendent Juifs, mais qui font partie de la maison de Satan. Ils se sont infiltrés jusque dans la Knesset d'Israël.
Le jour viendra où Yeshua montera à nouveau sur la sainte montagne de Dieu, pour la purifier. Mais, avant cela, il faut que l'enfer se déchaîne à Jérusalem et dans le monde. Cela dit, je vais vous parler de certaines choses qui n'ont jamais été publiées. Car ceux qui étaient au courant, et ils sont peu nombreux, avaient peur d'en parler. Je vous demande donc de prier pour moi, qui suis serviteur de Dieu, pour que je sois protégé, après avoir révélé ces vérités. Car il faut que ces vérités soient révélées, pour que le Corps de Christ sache à quel point le retour du Seigneur Yeshua le Messie (Jésus-Christ) est proche !
Tout mon article parle de la manière dont le bâtiment de la Cour Suprême d'Israël a été construit par les Rothschild. Je vais vous présenter une photo de ce bâtiment. C'est l'un de mes amis qui a pris cette photo, lorsqu'il survolait avec sa femme ce bâtiment, il y a deux ans. Le bâtiment de la Cour Suprême est situé en face de la Knesset, près du Ministère des Affaires Etrangères et de la Banque Centrale d'Israël. Il est important de savoir que la Cour Suprême se situe en face de la Knesset. Il forme avec elle, et avec d'autres bâtiments proches, un ensemble de lignes de forces occultes (ley-lines) qui s'entrecroisent juste sous la pyramide située en face de la Knesset. Ces lignes rejoignent le centre de Jérusalem et le Musée Rockefeller pour former une croix parfaite. Toute la conception de ce bâtiment a été minutieusement étudiée, jusque dans les moindres détails, et sa signification est diabolique. Le diable a mis en uvre son plan, avant même que nous pensions qu'il pouvait exister un tel plan. Car il sait qu'il devra mener son ultime combat ici, à Jérusalem.
Les ingénieurs qui ont été choisis pour cette tâche par la famille Rothschild étaient le petit-fils et la petite-fille de Ben-Zion Guine, originaire de Turquie, qui avait déjà travaillé pour le Baron Rothschild : Ram Kurmi, né à Jérusalem en 1931, et Ada Karmi-Melanede, née à Tel-Aviv en 1936. Pour ceux qui connaissent l'importance des nombres pour les Illuminati, il fallait que tout soit fait selon les chiffres corrects. Il a donc fallu 1.000 feuilles de plans et 1.200 poteaux de ciment. On a travaillé sur le chantier pendant 750 jours, ou encore 3 ans. 20 ouvriers y ont été employés chaque jour, totalisant 200.000 jours de travail. 250.000 pierres à bâtir ont été utilisées, et chacune a été placée à la main.
Notez tout d'abord, sur la gauche, la pyramide placée dans l'il d'Horus, ou "il qui voit tout". Ce sont les mêmes symboles qui figurent sur le billet de 1 dollar américain. Dans le cercle plus large situé au premier plan, figure une croix renversée, conçue pour que l'on puisse marcher dessus. C'est le seul emblème religieux délibérément placé à un endroit où il peut être foulé aux pieds. Au sommet de la photo figure un cimetière musulman. Sur la droite, hors du champ de la photo, se trouve un obélisque égyptien. Sur la gauche de la vue aérienne, invisible sur la photo, se trouve une divinité orientale. Partout, dans le bâtiment, vous trouverez des autels de divinités hindoues. Tout cela s'éclairera à mesure que nous vous expliquerons tout le symbolisme occulte de ce bâtiment. N'oubliez pas que nous vous parlons ici d'une forme de gouvernement qui prépare la manifestation de l'Antichrist.
Dans tout le bâtiment, il y a peu d'indices de l'influence des Rothschild. Toutefois, sur l'un des murs latéraux, vous pourrez trouver cette inscription : "The Dorothy de Rotchild Grove". La flèche indique la direction où se trouve l'obélisque égyptien. Non loin, se trouve une autre inscription dans la pierre : Cette inscription rend hommage à l'action des Rothschild, qui ont entièrement financé le bâtiment. En haut, vous reconnaîtrez l'emblème des Rothschild. C'est le symbole du fondateur de la dynastie des Rothschild et de ses cinq fils, qui ont fondé des banques centrales dans toute l'Europe. La famille Rothschild avait conclu un accord avec le gouvernement israélien, avant de construire le bâtiment de la Cour Suprême. Cet accord prévoyait notamment que les Rothschild choisiraient eux-mêmes l'emplacement du terrain sur lequel serait construit le bâtiment de la Cour Suprême.
Ils auraient recours à leurs propres architectes, et personne ne devait jamais connaître le coût effectif du bâtiment. Il leur a fallu quatre ans pour construire ce bâtiment, dans lequel se trouvent cachés de nombreux symboles secrets.
Après avoir franchi le poste de sécurité, vous pourrez observer un grand tableau suspendu sur le mur gauche. Debout, à gauche, vous pouvez distinguer Teddy Kollek, le Maire de Jérusalem, puis Lord Rothschild. Debout, à droite, en chemise blanche, figure Shimon Peres. Assis, à gauche, on reconnaît Yitzhak Rabin. Tous ces personnages, et d'autres encore sur le tableau, sont justement ceux qui nous ont conduits dans le processus d'Oslo
Commençons à présent notre visite du bâtiment. Toute cette visite est conçue pour représenter un cheminement des ténèbres à la lumière, jusqu'à "l'illumination" finale.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; google_ad_format = "336x280_as"; google_ad_type = "text_image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "800040"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Vous entrez tout d'abord dans une zone très faiblement éclairée. En levant les yeux, vous apercevez, en haut des escaliers, une brillante lumière, qui provient d'une large fenêtre surplombant Jérusalem.
Des ténèbres à la lumière... Le nombre des marches est important. Vous pouvez remarquer trois séries de dix marches, totalisant trente marches. A mesure que vous montez ces trente marches, vous passez progressivement des ténèbres à la lumière. En haut des marches, vous pouvez contempler le monde extérieur, et plus exactement la ville de Jérusalem, comme vous ne l'avez jamais contemplée ! Vous pouvez aussi remarquer, sur la droite de la photo, des pierres qui sont de très anciennes pierres de Jérusalem.
Certains prétendent qu'il s'agit de pierres provenant du second Temple, mais il ne m'a pas été possible de le prouver. Sur la gauche, vous remarquez des pierres modernes, bien lisses. Il y a aussi 6 lampadaires le long de la montée de l'escalier. Ils sont censés représenter l'illumination progressive de ceux qui augmentent leur connaissance, à mesure qu'ils sont de plus en plus "illuminés". Je le répète, les concepteurs de ce bâtiment ont tout fait pour que tout soit parfait dans leur symbolisme occulte, même en ce qui concerne le détail des mesures.
En tournant à gauche, on se dirige vers la pyramide. On peut remarquer une bande de métal incrustée (fils conducteurs sur les lignes de Ley) dans le sol de marbre. Diverses lignes de force occultes se croisent directement sous la pyramide, et, de là, partent en diverses directions vers la ville de Jérusalem. C'est là que se tiennent les Juges de la Cour Suprême, ainsi que d'autres personnalités, pour recevoir sagesse et puissance. Ils se tiennent directement au-dessus d'un morceau de cristal, et au-dessous d'une représentation de l'il de Lucifer ("l'il qui voit tout" d'Horus, symbole reconnu de la Franc Maçonnerie, les serviteurs des Illuminatis).
Pour ceux qui ne connaissent pas ces lignes de force occultes (ley-lines), il s'agit de lignes matérialisant des faisceaux de puissance occulte. C'est le long de ces lignes, où au croisement de plusieurs lignes, que se réunissent les sorciers et les sorcières, quand ils invoquent le diable. Vous remarquerez que les diseurs de bonne aventure, ou ceux qui lisent les lignes de la main, se regroupent toujours dans certaines zones ou certaines rues, le long de ces lignes de force occultes.
Voici à présent une carte de Jérusalem. Vous pouvez voir que la Cour Suprême est reliée à la Knesset par une ligne de force. Perpendiculairement à cette ligne, il y a une autre ligne de force qui descend jusqu'au milieu de la rue piétonne Ben Yehuda, là où se réunissent tous les marginaux.
C'est là que vous pourrez observer, à n'importe quel jour, au moins un individu qui se proclame Elie ou Moïse ! Les Israéliens appellent la Rue Ben Yehuda la "rue des défoncés" !
La ligne de force occulte se poursuit jusqu'au Musée Rockefeller. A partir du Musée, une autre ligne court perpendiculairement jusqu'au Mont du Temple, en passant par le quartier musulman. (Ce qu'on ne sait pas est que tous ces bâtiments sont reliés par des tunnels sous-terrains).
Retournons un moment au sommet de l'escalier de trente marches. Nous savons qu'il existe 33 degrés dans la Franc-Maçonnerie. Les trois derniers degrés sont les degrés les plus élevés de l'illumination luciférienne, qui permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. A mesure que l'on monte les escaliers, en direction de la pyramide, nous apercevons une grande bibliothèque, construite sur trois niveaux distincts. Ces trois niveaux représentent les trois derniers degrés de "l'illumination spirituelle". Il faut aussi savoir qu'après avoir franchi ces trois derniers degrés, il existe d'autres degrés encore plus élevés, pour ceux qui sont appelés à atteindre les plus hauts niveaux des Illuminati. Il est important de remarquer que, dans ce bâtiment, le 33e degré se situe au niveau de la base même de la pyramide.
Il s'agit d'une très grande bibliothèque, richement dotée. Il faut mentionner un fait très intéressant. Le premier niveau est "réservé" aux avocats. Le second niveau est "réservé" aux Juges actuellement en fonction. Et le troisième niveau, le plus élevé, est réservé aux anciens Juges. Cela nous parle aussi de l'organisation secrète des Illuminati. Chacun doit être admis à un niveau plus élevé, avant d'avoir accès à la connaissance disponible à ce niveau. Directement au-dessus du troisième niveau, nous trouvons la pyramide, et l'il de Lucifer. C'est véritablement à ce niveau que commence la hiérarchie des Illuminati.
Exactement sous la pyramide, on peut remarquer six carrés incrustés dans le sol. Le chiffre 6 est le chiffre de l'homme. Les quatre côtés de chaque carré représentent le monde. Au centre, correspondant au centre de la pyramide, se trouve un cristal. Quelqu'un qui se situe au centre se trouve ainsi entre le cristal et le sommet de la pyramide.
Il y a cinq salles destinées aux audiences des Juges. L'entrée de chaque salle a la forme d'une tombe. L'ouverture située au-dessus de la porte doit permettre aux esprits de pouvoir librement entrer ou sortir de la salle. Le mur reliant les cinq entrées est courbe, alors que le mur extérieur est droit. Cela signifie deux choses. Certains prétendent que cela symbolise la ligne droite de la Justice, et la ligne courbe de la Miséricorde. D'autres prétendent que cela symbolise la devise des Illuminati : "Du chaos émerge l'ordre".
Trois Juges siègent dans chaque salle. Au-dessus de chaque Juge, on peut remarquer de petites pyramides, qui projettent de la lumière sur les Juges, lorsqu'ils se réunissent pour faire comparaître devant eux ceux qui sont enfermés dans des cellules au-dessous d'eux. Les bureaux des Juges se trouvent au-dessus des salles d'audience. Les Juges descendent donc symboliquement pour apporter la lumière à ceux qui sont emprisonnés au-dessous d'eux.
J'ai reproduit (ci-contre) une coupe du plan du bâtiment. Il reproduit le schéma stylisé du Temple Juif, schéma que l'on peut aussi retrouver dans un certain nombre d'autres religions, sous une forme ou une autre. A partir de la pyramide, vous pouvez vous diriger vers les salles d'audience, ainsi que vers les bureaux des Juges. Notez toutefois que les concepteurs du bâtiment lui ont donné la forme d'un Temple, dans lequel la pyramide démoniaque occuperait la place du "lieu très saint".
En bas du schéma, vous remarquez une cour intérieure. Elle est pavée de pierres taillées provenant du désert du Néguev, près de Mitzpe Ramon, où l'on trouve le plus grand cratère naturel du monde. Au centre de la cour a été aménagée une rigole, dans laquelle coule de l'eau en permanence. Selon les architectes, ils se seraient inspirés du Psaume 85 :11 : "La fidélité germe (jaillit) de la terre, et la justice regarde du haut des cieux". En effet, les Juges siègent directement au-dessus de cette cour.
En quittant la salle d'audience centrale, en face de la porte, vous trouvez des escaliers qui descendent aux niveaux inférieurs. En bas des escaliers, remarquez le symbole de la fertilité (un phallus dans un vagin).
Ce symbole est toujours présent dans toute structure construite par les Illuminati. (toutes les églises chrétiennes sont constuites sous ce principe de fécondation sexuelle ou culte à Ninti, Mummah, créatrice de la vie humaine et de son demi-frère Enki).. Il y aurait beaucoup à dire sur ce symbole, comme sur le symbole des Francs-Maçons, le compas et l'équerre, avec un G au centre. Mais je préfère laisser ces explications à d'autres.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
En conclusion. Je n'ai fait qu'aborder brièvement les significations symboliques représentées dans le bâtiment de la Cour Suprême d'Israël. Car il comporte littéralement des centaines de détails qui parlent des Illuminati et de leur plan pour l'humanité. Le point le plus important de mon article est de prouver que les Illuminati ont construit un bâtiment qui abritera le siège de celui qui sera accepté comme messie par la plupart des hommes, l'Antichrist, qui doit se manifester avant que Yeshua revienne régner sur la terre. Je suis persuadé que mon article sera critiqué par beaucoup, et que l'on s'en prendra au rédacteur de l'article, plutôt qu'à l'article lui-même. Mais je me suis efforcé de présenter des faits et des preuves indiscutables. J'aurais pu dire beaucoup plus de choses encore. Je suis certain que mon article incitera d'autres personnes à dire ce qu'elles savent. C'est sans doute le but essentiel de mon article.
Toutefois, nous savons tous que Dieu (c'est plutôt le plan des Illuminatis et des Rothchild pas celui de Dieu. La Bible n'a pas été écrite par Dieu) a aussi un plan, que rien n'arrêtera. Une partie de ce plan consiste à faire revenir les Juifs sur leur terre d'Israël. Parmi bien d'autres, vous pourriez relire certains passages de l'Ecriture qui parlent de ce plan divin : Esaïe 60 :9 ; 43 :5-6 ; 49 :22 ; Jérémie 16 :14-15 ; 16 :16 ; Ezéchiel 36 :8 ; 36 :24 ; 37 :12 ; 39 :28.
Jerry Golden
votre commentaire -
Par seventhsign le 19 Octobre 2006 à 15:12
La "kaba" (ou kaaba, ka'aba... littéralement : le cube), petit édifice cubique au centre de la mosquée de La Mecque, en arabie Saoudite, constitue le Saint des Saints de lislam. Or, ce sanctuaire na rien de spécifiquement musulman puisquil sagit dun temple érigé bien avant linvention du culte musulman par Mahomet. La Kaaba, centre du monde musulman, montre surtout que la copie et l'appropriation sont au coeur de la religion musulmane : copie du judaïsme via Abraham, appropriation des éléments cultuels et culturels propres aux religions "idolâtres" via le fétiche de la "Pierre Noire".
Vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent La Mekke aux ottomans, ils saccagèrent la kaba et foulèrent la pierre
noire de leurs pieds. Depuis tout va pour le mieux et qui contrôle La Mecque, contrôle un milliard d'être humain !
Il existe toute une série de légendes qui se rattachent à la kaba: Dieu aurait ordonné à ses anges, tournant autour dune maison bâtie sous son trône, daller construire sur la terre une demeure similaire afin que ses « créatures » puissent aussi en faire le tour. Dieu aurait ordonné à Adam de faire le pèlerinage à La Mekke, endroit où il aurait retrouvé Eve, très précisément sur le mont Arafat voisin.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Larche de Noé aurait tourné, quarante jours durant, autour de lemplacement de la kaba avant daller échouer sur le mont Arafat. Ou encore, dieu, sous forme d'un nuage, aurait conduit Abraham à l'emplacement où il aurait construit la première Ka'ba avec son fils Ismaël.
Le Coran, pour sa part, énonce quAbraham et son fils Ismaël auraient entrepris, après le Déluge, la construction de la kaba sur lemplacement de la "maison de dieu". L'édifice gagnant en hauteur, Abraham aurait été obligé de monter sur une grosse pierre pour poursuivre son uvre.
Cest cette pierre, nommée "station dAbraham" , qui se trouve sous une petite coupole située face à la kaba. Abraham ordonna le pèlerinage à la kaba et chargea son fils Ismaël, ancêtre mythique des Arabes, de veiller sur le saint temple. Ils creusèrent ensemble un puit pour que les pèlerins y déposent les offrandes.
La kaba nen demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins dArabie. La pierre noire na rien de divin et son culte relève de lidolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre quest la "station dAbraham".
Le pèlerinage musulman ne se limite dailleurs pas à la visite de la mosquée de La Mekke. Cest un rite relativement compliqué, avec toute sa cohorte d « obligations » et d « interdictions ». Cest ainsi que le pèlerin doit se débarrasser de ses vêtements habituels pour arborer l "irham" (ne pas confondre avec Hiram, personnage mythique cher aux Francs-Maçons), un vêtement blanc fait dune seule pièce de tissu. Il doit, à partir de ce moment là, sabstenir de se couper les cheveux et les ongles, de pratiquer la chasse, de se marier, davoir des rapports sexuels,etc Le grand rituel du hajj commence par un rassemblement des pèlerins au mont Arafat, le 9 Dhu el Hijja (avant-dernier mois de lannée islamique). Après avoir campé la nuit à Muzdalifa, le cortège se dirige vers Mina pour la circumambulation. Avant de pénétrer dans les "lieux saints", le pèlerin fait ses ablutions (il se lave complètement le corps) et il implore le pardon dAllah. Il ira alors tourner sept fois (chiffre magique des Hébreux et des Arabes) autour de la Kaba, soit sept fois un parcours de 33 mètres (autre nombre magique que lon retrouve aussi chez les chrétiens). Puis il se prosterne deux fois et récite les prières rituelles.
Mais ce nest pas fini. Il doit encore se rendre à Cafa doù il se retourne vers la kaba pour exprimer le souhait de pouvoir encore en faire sept fois le tour. Puis il gagne la butte Marwa en faisant une partie du trajet au pas de course.
Le rituel du hajj veut que le pèlerin aille quatre fois de Cafa à Marwa et trois fois de Marwa à Cafa (encore le chiffre 7). Enfin, cest le retour à Mina où les pèlerins séjournent généralement deux ou trois jours avant de rentrer chez eux.
Il existe un autre pèlerinage nommé "omra". Il saccomplit à titre individuel à nimporte quelle période de lannée (tandis que le hajj se déroule obligatoire lors de la "fête du sacrifice" : "Eid el-Adha").
Le rituel de lomra se limite à la circumambulation et aux parcours entre Cafa et Marwa. Il nexempte pas du "grand pèlerinage".
Il existe différentes explications pour justifier ce rituel compliqué qui relève tout autant de la superstition et de la magie que de la religion. On trouvera ces explications dans un ouvrage intitulé "Les Pèlerins" (de Mohamed Hamidullah qui se réfère essentiellement à lauteur classique Al-Ghazali Editions du Seuil 1960). Létymologie du mot "kaba" est typique de lArabie du Sud. Elle est très certainement yéménite. Ce terme désigne un temple mais, de façon plus générale, un édifice cubique et même une maison ou une chambre de forme carrée. Une kaba était, le plus souvent, une chambre haute de forme carrée et ce nest que par la suite que ce mot pris le sens restrictif de "emple ". Il est curieux de noter que ce mot ressemble fort à "kaahba", un terme arabe contemporain qui désigne une femme qui se donne à tous les hommes, autrement dit une putain! Il pourrait aussi exister une certaine relation entre le mot kaba et le mot kabbale.
La kaba se présente donc sous laspect dun petit édifice cubique situé au centre du « Masjid al-Haram », la grande mosquée de La Mekke. A proximité de lunique porte daccès, on trouve la pierre noire qui a été enchâssée dans lun des angles. A lintérieur, la pièce est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois et les murs sont recouverts de sourates. Dans un angle, un escalier étroit permet daccéder à la terrasse. On lemprunte une fois par an pour changer la « kiswa », ce voile de soie noire qui recouvre les murs extérieurs et confère à la kaba son aspect sinistre. La porte de la kaba souvre trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de leau puisée à la source de Zamzam (celle qui est supposée avoir été découverte par le grand-père de Mahomet). Lespace denviron un mètre séparant la porte de la pierre noire est nommé «multazam». Les quatre coins du temple portent aussi des noms ; angle de la pierre, angle de lIraq, angle de Syrie et angle du Yémen.
Vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent La Mekke aux forces ottomanes, ils saccagèrent la kaba et foulèrent la pierre noire de leurs pieds.
Les mêmes wahhabites qui dirigent aujourdhui lArabie saoudite et se posent en "protecteurs des lieux saints de lislam" avaient aussi profané et détruit le tombeau de Mahomet à Médine ainsi que les "lieux saints" chiites de Kerbala.
Dans les oasis du Nedjd, patrie des Séoud et du wahhabisme, on avait adoré lidole des Benou Rabia avant que Mahomet ne se mette à prôner le monothéisme. Dabord adorée dans le temple de Rodha, cette idole des bédouins du Nedjd avait ensuite été transportée dans la kaba de La Mekke.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; google_ad_format = "336x280_as"; google_ad_type = "text_image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "800040"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Un peu partout, dans les pays islamisés, on trouve trace des anciennes pratiques religieuses pour peu que lon soit observateur. Outre la kaba et sa pierre noire, on observe que les Touaregs ont conservé de nombreuses superstitions préislamiques. Comme la plupart des Arabes et des Maghrébins, ils croient aux « mauvais génies » mais, pour les conjurer, ils ont recours à des fétiches, tout comme les habitants de lAfrique noire. Au début du XXe siècle, les Massalis dAfrique centrale, bien que théoriquement islamisés, pratiquaient encore le cannibalisme rituel. A Java, les pratiques animistes préislamiques sont encore vivaces. Cest ainsi que les musulmans de Java continuent à vénérer des arbres fétiches et des représentations de la figure humaine selon la mode hindouiste. En Inde, des musulmans honorent les vaches sacrées et divers autres animaux, comme les Hindous.
Lislam a, par ailleurs, assimilé de nombreux mythes païens : le culte antique du tonnerre et des éclairs se retrouve dans la légende chiite dAli, le mythe solaire greco-romain se retrouve dans la légende dHossein, fils dAli, etc...
LA PIERRE NOIRE
La Pierre Noire vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite (Hedjaz). La Pierre Noire est placée à proximité de lunique porte daccès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent la toucher et lembrasser, mais en se penchant en signe de soumission. On lui donne diverses origines légendaires :
- Parmi les souvenirs quAdam aurait ramenés du paradis, figurait un rocher précieux, blanc et brillant quil aurait fait enchâsser dans un des murs de la Ka'ba. Cest à force davoir été effleuré par les mains et les lèvres que ce rocher serait devenu la « Pierre Noire nen déchargeant les musulmans de leurs péchés.
- Lorsqu'Abraham et Ismaël bâtissaient la Ka'ba, l'ange Gabriel leur apporta une hyacinthe blanche. Par la suite, une femme impure l'ayant touchée, elle perdit son éclat et devint noire.
- Ce serait Abraham qui aurait fait transporter la «Pierre Noire» depuis une caverne des environs pour l'enchâsser dans un angle de la la Ka'ba afin de marquer le point de départ de la circumambulation déjà amorcée par Adam.
- Elle aurait été mise à l'abri des eaux du déluge sur le mont Abu Qubays jusqu'a ce que l'ange Gabriel l'apporte à Abraham, qui construisait la Ka'ba, pour qu'il l'enchâsse dans un angle.
- Elle aurait été donnée à Ismaël, le fils d'Abraham, par l'ange Gabriel.
- Allah aurait lancé la Pierre Noire depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité.
Concrètement, la Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'invention de l'islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » (une météorite). Avant Mahomet, les Arabes connaissaient Allah, qu'ils considéraient comme étant le père des autres idoles contenues dans la Ka'ba. Mahomet déclara avoir été investi par Dieu, via l'ange Gabriel, de la mission de détruire l'idolatrie en supprimant les idoles et leur culte afin d'établir le culte du seul vrai dieu, Allah. Il déclara aussi que Allah n'avait jamais eu d'enfants, ce qui expliquait pourquoi les autres idoles étaient de fausses divinités et devaient donc être détruites. Il se rétracta sur ce point une seule fois (épisode des "versets sataniques") afin de tenter de se rallier les idolatres mais revint finalement à sa position de départ vu l'insuccès de sa tentative.
Mahomet s'inspira du monothéisme Juif et Chrétien pour affirmer aux Arabes qu'Allah leur dieu n'était pas un dieu parmi d'autres, mais LE Dieu au dessus de tous les autres. Il affirma de plus aux Juifs et aux Chrétiens que cet Allah était le même dieu que le leur, espérant ainsi réunir sous son autorité Arabes, Juifs et Chrétiens. Sa connaissance triviale de la bible fit que les Juifs se moquèrent de lui.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Après avoir exterminé une partie des Juifs qui refusaient de lui obéïr et converti à l'islam l'autre partie par intimidation puis après avoir écrasé militairement les idolatres de La Mekke, Mahomet fut suffisamment habile pour ne pas détruire toutes les idoles et en conserver une, une seule, laissant aux idolatres (majoritaires par rapport aux juifs) une porte de sortie honorable.
Il déclara simplement l'une des idoles, en l'occurence la «Pierre Noire», comme étant un ancien cadeau d'Allah (ce qui expliquait du coup son pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'a l'origine elle aurait été blanche).
Cette croyance s'est conservée jusqu'à ce jour chez les musulmans. De fait l'islam n'est donc pas un pur monothéisme, comme le prétendent les musulmans, mais plutôt bien un "mono-idolatrotheisme", résultat bâtard du croisement entre le monothéisme judéo-chrétien et l'idolatrie arabo-préislamique réduite à la seule idole de la Pierre Noire.
La Pierre Noire fut dérobée au Xe siècle par les Qarmates, sortes de gauchistes religieux qui réclamaient la mise en commun des biens et légalité absolue (mais seulement pour les hommes, pas pour les femmes). Cest en attaquant la Mekke quils parvinrent à emporter la Pierre Noire qui fut cependant récupérée par la suite. Cest de cette secte musulmane que se réclamait layatollah Khomeyni. Vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent la Mekke aux forces ottomanes, ils saccagèrent la kaba et foulèrent La Pierre Noire de leurs pieds. Les mêmes wahhabites (qui dirigent aujourdhui lArabie saoudite et se posent en protecteurs des lieux saints de lislam) avaient aussi profané et détruit le tombeau de Mahomet à Médine ainsi que les lieux saints chiites de Kerbala.
Dans le cas de la Pierre Noire de la Kaba, il n'existe qu'UNE Pierre Noire, adorée en tant que telle, et nul musulman ne peut se fabriquer une Pierre Noire! Le cas de la Pierre Noire est par conséquent bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à lépoque préislamique, elle est adorée pour elle-même.
La Pierre Noire de la Kaba na pas toujours été la "qibla" des musulmans. Dans les premiers temps de lislam, ils se tournaient, non pas vers la pierre-fétiche, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois "Bayt al-Maqdis" (maison de la sainteté). Jérusalem demeure dailleurs la troisième grande ville sainte de lislam (avec La Mekke et Médine). Ce n'est que lorsque Mahomet décida d'en finir avec les Juifs, qui se moquaient de lui et refusaient de se soumettre malgré sa compromission envers leur ville Sainte, qu'il décida, en représailles, au mois de février 624 (peu après la bataille de Badr), d'ignorer désormais Jérusalem et exhorta ses disciples à prier en direction de La Mecque. Bien entendu, sa décision fut présentée, en tant que "révélation divine".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique