-
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:18
Émergeant du fameux groupe des années '80, Mercyful Fate, l'infâme King Diamond décida de former un groupe à son nom, qui au début invoquait 2 membres de Mercyful fate, Timi Hansen et Michael Denner. Les récents albums de King Diamond sont une continuité au son de Mercyful Fate, mais un peu moins Thrash. Et à la place de raconter des histoires ou des nouvelles, King plonge dans un univers d'histoires d'horreur (une pour chaque albums). Son plus récent album est 'The Puppet Master', parut en Octobre 2003.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
King Diamond - Fatal Portrait [1986]
King Diamond - Abigail [1987]
King Diamond - In Concert 1987 Abigail - Live [1991]
King Diamond - Them [1988]
King Diamond - Conspiracy [1989]
King Diamond - The Eye [1990]
King Diamond - A Dangerous Meeting [1992]
King Diamond - The Spider's Lullabye [1995]
King Diamond - The Graveyard [1996]
King Diamond - Voodoo [1998]
King Diamond - House Of God [2000]
King Diamond - Nightmare In The Nineties An introduction To The Artist [2001]
King Diamond - Abigail II : The Revenge [2002]
King Diamond - The Puppet Master [2003]
King Diamond - Deadly Lullybyes Live [2004]
KING DIAMOND - The familiy gohst
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:11
Sepultura est un groupe brésilien constitué des frères Max Cavalera (guitare et voix) et Igor Cavalera (batterie), de Paulo Pinto, Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).
Leurs 2 premiers albums, Bestial Devastation et Morbid visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath The Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal, moins sataniste, mais gagnant en rapidité et en puissance.
Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi monstrueux (dans le bon sens du terme).
À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Ce dernier lui trouve un remplaçant en la personne de Derrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Bestial Devastation (1985)
Morbid visions (1986)
Schizophrenia (1987)
Beneath the remains (1989)
Arise (1991)
Chaos A.D. (1993)
Roots (1996)
Against (1998)
Nation (2001)
Roorback (2003)
Dante XXI (2006)
SEPULTURA - Arise
SEPULTURA - Territory
SEPULTURA - Inner self
SEPULTURA - Desperate cry
SEPULTURA - Roots bloody roots
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:09
Nailbomb est un groupe parallèle formé en 1994 par Max Cavalera lorsqu'il était chanteur et guitariste de Sepultura et par Alex Newport de Fudge Tunnel.
Nailbomb, sort son premier album, Point Blank, en 1994. Point Blank est le seul album ayant réellement marqué le thrash-metal. La sortie du 2eme album, Proud to Commit Commercial Suicide, en 1995 passera totalement inaperçu. Le groupe se séparera peu de temps après, lorsque Max Cavalera quittera Sepultura pour fonder Soulfly .
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Point Blank (1994)
Proud To Commit Commercial Suicide (1995)
NAILBOMB - Wasting away
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:08
En 1996, après avoir quitté Sepultura, Max Cavalera fonde le groupe Soulfly (l'Esprit Volant). La séparation du groupe légendaire est dû à la démission des trois autres membres vis-à-vis de Gloria Cavalera, manageuse du groupe et femme de Max. Le nom "Soulfly" est inspiré par une chanson des Deftones, Head Up, chantée avec Max Cavalera lors de l'émission Nulle Part Ailleurs.
Max recrute rapidement des musiciens pour sa nouvelle formation. Il contacte Jackson Bandeira, ancien du groupe Chico Science et Nacao Zumbi, comme 2e guitariste, ainsi que Marcelo D. Rapp à la basse (ex-MIST) et Roy "Rata" Mayorga à la batterie (ex-THORN), seul américain de la formation. Cette période est assez troublée pour Max, avec la mort de Dana Wells, son meilleur ami (et fils de Gloria), assassiné dans des circonstances encore inconnues. De plus il ne s'est toujours pas remis de la mort de son père, ni tout à fait de la séparation de Sepultura. Toutes ces choses vont donner l'album Soulfly, aussi surnommé "The Crazy Soulfly Album". Il est produit par Ross Robinson (ancien producteur de Sepultura mais aussi de Korn, Slipknot, Machine Head, Limp Bizkit). Différents amis de Max ( Fred Durst de Limp Bizkit, Burton C. Bell et Christian Olde Wolbers de Fear Factory, Benji de Dub War et Chino Moreno des Deftones) participent à cet album.
Max Cavalera est le leader et le maître du groupe. Il compose quasiment toutes les chansons. Chaque album contient un morceau musical d'une demie douzaine de minutes portant le nom du groupe et du numéro. Le dernier dans Dark Ages S'appelle donc Soulfly V. L'album Primitive est un magnifique melting pot à sonorités tribales. Les hurlements et chants rocks du meneur sont appuyés par des percussions très présentes. Dans le dernier album, plus sombre, toute la fougue du groupe est intacte et il y a toujours autant d'énergie.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Membres du groupe
Max Cavalera - Chant + Guitare
Bobby Burns - Basses
Marc Rizzo - Guitare
Joe Nunez - Batterie
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Soulfly - 1998
Primitive - Octobre 2000
3 - Juillet 2002
Prophecy - Mars 2004
Dark Ages - Octobre 2005
SOULFLY - Inner spirit
1 commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:04
Carcass est un groupe de Death metal britannique formé à Liverpool en 1985 par Jeff Walker et Bill Steer. Entre le grindcore de leurs deux premiers albums, Reek of Putrefaction et Symphonies of Sickness, au « death rock » de Swansong, le groupe a su faire évoluer sa musique mais en gardant toujours un haut niveau technique (et humoristique).
Biographie
Le groupe débute donc en 1985 avec Ken Owen à la batterie et Sanjiv au chant. Ce dernier quittera le groupe avant l'enregistrement du premier album et c'est le duo Jeff Walker/Bill Steer qui assurera le chant pour les deux premiers albums.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Mike Amott rejoint le groupe en tant que second guitariste avant l'enregistrement de Necroticism: Descanting the Insalabrious, album qui initie leur changement musical tout en conservant les éléments grindcore de leurs débuts. Jeff assure maintenant la grande majorité du chant.
Dans le quatrième album, Heartwork, Carcass prend définitivement une orientation plus métal, les structures des morceaux sont moins complexes et le son plus épais. Cet album est probablement une sinon la pierre fondatrice du style de death métal dit scandinave qui s'est développé ensuite. Mike Amott quitta le groupe après l'enregistrement, reprochant semble t'il la tournure mélodique que prenait le combo à cette époque. Il sera remplacé pendant quelque temps par Mike Hickey.
Carlo Regadas prend la place de guitariste pour l'enregistrement du dernier album qui devait normalement être distribué par une major, Sony en l'occurrence. Cependant un désaccord artistique pousse Carcass, après un an d'attente, à récuperer leurs pistes et c'est Earache qui sortira Swansong en définitive. Bill Steer quitte le groupe avant la sortie de l'album, le reste du groupe décide de splitter. Jeff Walker et Ken owen ont reformé dans la foulée un nouveau groupe, Blackstar. Groupe au point mort, suite à l'accident vasculaire cérébral de Ken Owen qui le laissa dans le coma pour une dizaine de mois, accident dont il semble avoir récupéré depuis puisque selon ses propres dires, il a recommencé la batterie. Cependant, le processus fut assez pénible puisque son hémorragie cérébrale ainsi que le coma l'avaient laissé infirme. Il lui est donc nécessaire de procéder à une rééducation fonctionnelle avant de reprendre la pratique de l'instrument à zéro.
Bill Steer est toujours en activité, jouant dans Firebird, un groupe de blues pour lequel il a recommencé à tourner. Michael Amott également, jouant alternativement dans Spiritual Beggars, groupe de stoner et surtout dans Arch Enemy, combo de Death Metal fondé avec son frère Christopher Amott dans l'optique de monter un groupe qui soit une continuation de Carcass. Par ailleurs, il a participé en tant que mercenaire à de nombreux albums. Jeff Walker a sorti récemment un nouveau disque de reprises de blues et de country à la sauce metal, intitulé Welcome in carcass cuntry, disque auquel ont participé de nombreux musiciens dont Bill Steer, Ken Owen ainsi que des membres d'Amorphis ainsi qu'un ancien membre de faith no more. Par ailleurs, il a également participé au dernier album de Napalm Death ainsi qu'à l'album d'un groupe de grind finlandais, To separate the Flesh from the Bones. Les chansons de Carcass sont originellement orientées autour de thèmes médicaux, les paroles contenant souvent des termes techniques, le tout avec un second degré assez évident. Cette thématique a amené certains journalistes à penser qu'un membre du groupe serait étudiant en médecine, ce qui est faux. Il se trouve que Ken Owen a étudié la biologie à l'école et qu'il a eu accès à la thématique ainsi qu'au vocabulaire. L'ironie de l'histoire veut que les membres du groupe soient végétariens avant de fonder Carcass.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
1987 : Flesh Ripping Sonic Torment (démo)
1988 : Symphonies Of Sickness (démo)
1988 : Reek of Putrefaction (album)
1989 : The Peel Sessions (EP)
1989 : Symphonies Of Sickness (album)
1991 : Necroticism: Descanting the Insalubrious (album)
1992 : Tools Of The Trade (EP)
1993 : The Heartwork EP (EP)
1993 : Heartwork (album)
1996 : Wake Up And Smell The...Carcass (compilation)
1996 : Swansong (album)
1997 : Best Of Carcass (compilation)
2001 : Wake Up And Smell The...Carcass (DVD)
2004 : Choice Cuts (compilation)
CARCASS - Corporal jigsor
CARCASS - Heartwork
CARCASS - No love lost
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 17:00
Arch Enemy est un groupe de Death metal suédois fondé en 1996 par Michael Amott, un des anciens guitaristes de Carcass et,actuel guitariste de Spiritual Beggars entouré de son frère Christopher Amott (guitare), Daniel Erlandsson (batterie) et Johan Liiva (chant). Ils sortent un 1er album la même année. En 1999 pour leur 3e album, ils sont rejoints par Sharlee DAngelo qui prend la place de bassiste. Le groupe enchaîne les tournées à travers les États-Unis, l'Europe et le Japon en compagnie des grands du Death metal. En 2001 John Liiva, chanteur actuel de Hearse qui officie dans le thrash-death, quitte le groupe et Angela Gossow, fait son entrée. Leur album avec la nouvelle chanteuse cartonne. Wages of Sin est un succès, Anthems Of Rebellion également. En 2005, Christopher Amott quitte le groupe juste après l'enregistrement du dernier opus en date, Doomsday Machine. Il sera remplacé par Gus G puis par Fredrik Akesson pour la tournée qui suivra la sortie de l'album. A noter que Peter Wildoer, ancien batteur, sévit actuellement dans Darkane.
Formation
Angela Gossow (chant)
Michael Amott (guitare)
Sharlee D'Angelo (basse)
Daniel Erlandsson (batterie)
Fredrik Akesson (guitare)
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Ex-membres
Christopher Amott (guitare)
Johan Liiva (chant, basse)
Martin Bengtsson (basse)
Peter Wildoer (batterie)
Gus G (guitare)
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Black Earth (1996)
Stigmata (1998)
Burning Bridges (1999)
Burning Japan Live (1999, live)
Wages Of Sin (2001)
Burning Angel EP (2002, EP)
Anthems Of Rebellion (2003)
Dead Eyes See No Future (2004, EP)
Doomsday Machine (2005)
ARCH ENEMY - Nemesis
ARCH ENEMY - Apocalypse
ARCH ENEMY - Ravenous
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 16:55
Venom, groupe britannique originaire de Newcastle (Angleterre), fut formé en 1979 par Cronos (chant, basse), Mantas (guitare) et Abbadon (batterie).
Biographie
Insatisfaits de la scène metal, où les groupes les plus « durs » étaient Motörhead et Judas Priest, Cronos, Mantas et Abbadon se proposent de pousser le metal plus loin. Ils sont considérés comme les précurseurs du thrash metal et du black metal.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
À l'origine, le groupe s'appelait Oberon et était constitué de cinq membres. « Venom » était en fait le pseudonyme de motard de Mantas. Cronos rencontra le groupe en tant que guitariste. Mantas lui demanda de chanter une de ses compositions, Live Like An Angel, Die Like A Devil et le groupe apprécia le résultat.
Welcome To Hell (1981) obtient un grand succès et la pochette mettant en vedette le malin, entre autres, fut un remarquable tour de force à cette époque, ou le seul autre groupe qui osait mentionner le nom de Satan était Black Sabbath.
Le black metal est né avec le deuxième album de Venom, Black Metal (1982). Dans la musique, les paroles et même les titres de cet album, on retrouve les éléments de base du black metal à travers les âges.
Leur troisième album, At War With Satan (1983), plus brutal que les précédents, se constitue d'un morceau de plus de 20 minutes, occupant l'intégralité de la face A et narrant une guerre entre démons et anges inspirée du texte biblique de l'Apocalypse. Certains morceaux de la face B, Genocide et Stand Up And Be Counted , avec des références aux « tyrans, messagers de Satan », à leurs « légions » apparaissant lors du « solstice » et bien sûr, au génocide, traitent d'un autre sujet, resté relativement tabou jusqu'alors : la fascination pour le mal qu'incarnent les régimes totalitaires. Cette fascination ne quittera plus le monde du metal extrème, certains groupes utilisant des images ou des paroles faisant référence plus ou moins explicitement au IIIème Reich allemand (dont Slayer et Mayhem qui ont par ailleurs tous deux repris la chanson Witching Hour de Venom), d'autre groupes allant jusqu'à se revendiquer néo-nazis (NSBM).
Si leurs trois premiers albums avaient été des succès, tant auprès du public qu'auprès de la critique, les albums suivants furent bien moins appréciés. A tel point que l'éditeur de la réédtition en CD d'At War With Satan insinuera que la suite de leur carrière fut un échec. Il est également bon de noter que, bien qu'il fût très provocateur, le groupe ne se prit jamais vraiment au sérieux. Enfin, ils se revendiquaient de la mouvance NWOBHM.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Welcome To Hell (1981)
Black Metal (1982)
At War With Satan (1983)
Possessed (1985)
American Assault EP (1985)
Canadian Assault EP (1985)
French Assault EP (1986)
The Singles 1980-1986 (1986)
Calm Before the Storm (1987)
Eine Kleine Nachtmusik (1987)
Prime Evil (1989)
Tear Your Soul Apart EP (1990)
Temples of Ice (1991)
The Book Of Armageddon (Best Of) (1992)
The Waste Lands (1992)
Kissing the Beast (1993)
Skeletons in the Closet (1993)
Old, New, Borrowed and Blue (1994)
Venom ' 96 (1996)
Cast in Stone (1997)
Resurrection (2000)
Metal Black (2006)
VENOM - Nightmare
VENOM - Nightmare
VENOM - Welcome to hell
VENOM - In nomine Satanas
VENOM - Seven gates of hell
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 16:52
Sodom est un groupe allemand de thrash metal fondé en 1979 par Tom Angelripper (chant, basse), Aggressor (guitare) et Chris Witchhunter (batterie). Ils sont les leaders de la scène thrash allemande aux côtés de Kreator et Destruction.
Ils sont influencés par des groupes tels que Motörhead, Venom, Tank comme peuvent en témoigner les diverses reprises.
Tom et sa bande jouent un thrash brutal avec un côté punk qui se révèle surtout en live où la musique est très sèche et brute.
Les thèmes abordés sont divers. Au début, les paroles étaient portées sur le satanisme. Depuis 1986, les paroles tournent autour de la guerre notamment celle du Viêt Nam qui est une grande source d'inspiration pour le groupe qui dénonce les cruautés de la guerre. Ils évoquent aussi des sujets graves comme le meurtre, l'infanticide ou l'inceste.
Formation actuelle
Tom Angelripper (chant, basse), 1979 - aujourd'hui
Bernemann (guitare), 1997 - aujourd'hui
Bobby Schottkowski (batterie), 1997 - aujourd'hui
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Anciens membres
Batterie
Chris Wichhunter (1979 - 1992)
Atomic Steif (1993 - 1996)
Guitare
Aggressor (1979 - 1983)
Grave Violator (1984 - 1985)
Destructor (1986)
Frank Blackfire (1987 - 1989)
Michael Hoffmann (1990)
Andi Brings (1991 - 1994)
Strahli (1995 - 1996)
On remarque que Sodom a vu passer de nombreux guitaristes (le line up n'a jamais été stable jusqu'en 1997), permettant d'apprécier différents styles sur presque chaque album. Par exemple Frank Blackfire a un jeu simple mais accrocheur. Sur l'album Better Off Dead Michael Hoffmann apporte un jeu plus mélodique que ces prédécesseurs. On peut apprécier les solos déjantés de Andi Brings sur Tapping The Vein.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Witching Metal - 1983 (demo)
Victims Of Death - 1984 (demo)
In The Sign Of Evil - 1984 (EP)
Obsessed By Cruelty - 1986 (album)
Expurse Of Sodomy - 1987 (EP)
Persecution Mania - 1987 (album)
Mortal Way Of Life - 1988 (live)
Agent Orange - 1989 (album)
Ausgebombt - 1989 (maxi)
Better Off Dead - 1990 (album)
The Saw Is The Law - 1991 (maxi)
Tapping The Vein - 1992 (album)
Aber Bitte Mit Sahne - 1993 (maxi)
Get What You Deserve - 1994 (album)
Live in der Zeche Carl - 1994 (VHS)
Marooned Live - 1994 (live)
Masquerade In Blood - 1995 (album)
Ten Black Years - 1996 (best of)
'Til Death Do Us Unite - 1997 (album)
Code Red - 1999 (album)
M-16 - 2001 (album)
One Night In Bangkok - 2003 (live)
Lords Of Depravity Pt. I - 2005 (DVD)
SODOM - M-16
SODOM - Nuclear winter
SODOM - Sodomy and lust
SODOM - Blasphemer
SODOM - Among the Weirdcong
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 16:08
Morbid Angel est, tout comme Death, un des inventeurs du death metal. Formé en 1983 à Tampa, Floride, par le guitariste Trey Azagtoth, le batteur Mike Browning (futur Nocturnus) et le bassiste Dallas Ward, le groupe commence en tant que groupe instrumental, jusqu'à ce que Dallas Ward se mette à chanter. La bande se met en quête d'un frontman, et le trouve en la personne de Kenny Bamber. Lui et Dallas se partagent le chant sur la première démo du groupe : The Beginning. Les deux membres quittent le groupe peu après, et Richard Brunelle, guitariste, se joindra à la bande. En 1986, après quelques démos, Morbid Angel enregistre Abominations Of Desolations, considéré comme un album mythique de death metal. Mike Browning chante sur cet album. On ne sait pas qui a joué de la basse sur cet album, le groupe affirmant que ce rôle était tenu par Sterling Von Scarborough, tandis que Richard Brunelle dit qu'un bassiste du nom de John Ortega a enregistré les lignes de basse... Mike Browning et le nouveau bassiste quittent alors le groupe, et Abominations Of Desolations ne sort pas (Trey trouvait cet album trop faible). Trey et Richard se mettent alors à la recherche de musiciens. Ils trouvent leur bonheur chez un autre groupe culte (mais californien) : le groupe de grindcore Terrorizer. Pete Sandoval (batterie, la légende dit qu'il a inventé le blast-beat, le rythme de batterie principal de plusieurs branches du metal extrême) et David Vincent (basse/chant) rejoignent Morbid Angel, constituant ainsi le mythique line-up qui enregistrera leur premier album culte : Altars Of Madness.
En 1989 sort donc cet album qui devient culte dès sa sortie. Jusqu'ici, personne n'avait sorti d'album aussi extrême, aussi technique, et d'une brutalité énorme pour l'époque, sans oublier l'ambiance malsaine qui règne tout au long des titres. Le succès est immédiat, Altars Of Madness allant même jusqu'à monter en tête des charts Anglais. Le groupe entame dès lors une tournée européene, et devient le plus gros groupe de death metal du moment. En 1991 sort l'album Blessed Are The Sick qui devient lui aussi culte. Morbid Angel est alors considéré comme le roi du death metal, devant les gros de l'époque comme Death ou Obituary, les membres gagnent alors une reconnaissance énorme en tant que songwriters innovants. Profitant du succès commercial de Morbid Angel, leur label Earache Records sort le vieil album Abominations Of Desolation. Plus tard, Richard Brunelle est viré du groupe, qui reste à l'état de trio. En 1993, Morbid Angel surprend en devenant le premier groupe de death metal signé sur une major : Warner.
Il sort alors Covenant (enregistré au Morrisound Studio comme le Leprosy de Death), lui aussi mythique, confirmant le statut de Morbid Angel. L'album, bien que brutal et noir, devient le plus gros succès du groupe : plus de 500 000 exemplaires vendus (seul Obituary battra se score). C'est là que le groupe commence à être controversé, les textes montrant faisant preuve d'une certaine ambiguité politique et religieuse, certains prétendant que Morbid Angel rendaient le satanisme et l'extermination de la chrétienté séduisant, donnant une image presque "glamour"... En 1995, le nouvel album Domination sort, marquant par la présence d'Erik Rutan (futur Hate Eternal), un des meilleurs guitaristes de death metal de l'histoire, à ce moment membre de Ripping Corpse. L'album est lui aussi un succès, bien que controversé. Morbid Angel évolue vers un death metal plus brutal. Les paroles de cet album sont toujours très ambigues, et David Vincent est carrément accusé d'être un fachiste faisant de la propagande anti-communiste, ce qu'il démentira à de nombreuses reprises. Erik Rutan quittera le groupe après la sortie du live Entangled In Chaos. En 1996, David Vincent quitte le groupe, ne trouvant plus d'interêt au death metal, et rejoint le groupe de sa femme : Genitortuers. Son remplaçant sera Steve Tucker (Ceremony), au style radicalement différent. En 1998 sort le premier album de Morbid Angel avec Steve Tucker : Formulas Fatal To The Flesh. L'album est dans la continuité de Domination, plus brutal. Morbid Angel va ensuite stagner et s'assoir sur sa réputation, sortant deux albums sans grand changement (Gateways To Annihilation et Heretic).
En 2004, Morbid Angel essuie deux grands chocs : d'abord, ils quittent leur légendaire label Earache suite aux ventes désastreuses d'Heretic (moins de 20 000 exemplaires vendus contre plus de 500 000 pour Covenant), et surtout Steve Tucker quitte le groupe. Pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, David Vincent revient dans le groupe et annonce qu'il pourrait participer à un nouvel album. Le groupe est donc attendu au tournant, espérant qu'il confirme son statut de groupe mythique plutôt que de s'assoir sur sa notoriété comme il le fait depuis quelques albums.
Retournons en 1989. Le death metal est lancé. Death et Obituary sont déjà bien installés. En Europe, les groupes commencent déjà à fleurir : Entombed et Unleashed pour nos suédois, Mutilated et Loudblast pour la France... Il manque quelqu'un. Il manque un groupe qui s'est déjà fait connaitre pour ses quelques démos : Morbid Angel. Cette année là, le groupe nous sort un brûlot de death metal qui deviendra l'un des meilleurs albums du genre : Altars Of Madness.
L'album débute par un hymne death metal : Immortal rites. Son intro, en riff passé à l'envers façon voix de démon dans l'Exorciste, annonce un chaos de 4 minutes. Dès cette première chanson : on est frappé par les capacités techniques de chaque membre : un riff d'intro impressionant, une batterie survitaminée dispensée par Pete Sandoval (transfuge des grindeux deTerrorizer, à noter que le batteur a découvert la double pédale au moment de l'enregistrement de cet album !!), des solos de folie, et un break mythique (1:40) : les tout premiers claviers du death metal sont dans cette chanson. Du côté de l'atmosphère, le malsain règne, bien qu'on flirte avec une atmosphère mystique, ésotérique. La voix, haineuse, oscille entre le guttural et la criarde black metal (bien qu'à l'époque on ne parlait pas encore de black). La piste suivante, Suffocation, nous présente le côté le plus brutal de Morbid Angel : une folie furieuse de blasts-beats (pour les néophytes : une alternance très rapide de grosse caisse et de caisse claire, dont Pete Sandoval prétend être l'inventeur), une rapidité énorme et bien sûr (je me répète) une brutalité sans précédent pour l'époque.
Ces deux titres sont bien représentatifs de l'album. Ce qui le caractérise, c'est bel et bien sa variété. On passe d'un titre incisif et violent (Suffocation, Damnation) à un morceau débordant de groove (Maze Of Torment), d'un brûlot de haine pure (Bleed for the devil) à un morceau tentaculaire (Chapel of ghouls). L'ambiance globale de l'album est empreinte d'ésotérisme, le groupe usant de paroles démoniaques voire sataniques, donnant un aspect infernal à cet album. Les morceaux se permettent cependant des incursions groovesques, telles que Blasphemy ou Damnation, montrant les influences heavy et hard-rock du groupe. La haine est toujours bien présente, renforcée par la voix d'outre-tombe de David Vincent. Et que dire de Chapel of ghouls, certainement un des meilleurs titres de death metal, avec ses tempos changeants et son fabuleux break à clavier...
Cet album fut donc un coup de massue dans le monde du metal. Jamais un tel niveau de technicité n'avait été atteint (si ce n'est dans les précédents méfaits de Death), jamais autant de haine n'avaient été divulguées à travers un album, et peu avaient été aussi variés. Altars Of Madness, un des premiers albms de death metal, est et restera un des meilleurs albums du genre, et probablement le meilleur opus de Morbid Angel. Si un panthéon des albums de death metal était un jour érigé, Altars Of Madness y figurerait certainement.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Membre fondateur
Trey Azagtoth, ou George Emmanuel de son vrai nom, guitariste de génie et grand fan de jeux vidéo .
Formation
Trey Azagthoth (guitare, clavier)
Pete Sandoval (batterie)
David Vincent(chant, basse)
Ex-membres
Steve Tucker (chant, basse)
Richard Brunelle (guitare)
Erik Rutan (guitare)
Mike Browning (chant, batterie)
Sterling Von Scarborough (basse)
Tony Norman (guitare)
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie principale
Altars Of Madness (1989)
Blessed Are The Sick (1991)
Covenant (1993)
Domination (1995)
Entangled In Chaos (1996, live)
Formulas Fatal To The Flesh (1997)
Gateways To Annihilation (2000)
Heretic (2003)
Ignominious (2005) - ANNULE
Les titres de disques de Morbid Angel suivent (pour l'instant) l'ordre alphabétique, aucune explication ne semble avoir jamais été donnée sur cette particularité.
Autres disques
Abominations Of Desolation (1986, démo rééditée en 1991)
Laibach Re-mixes (1994, remix)
Love of lava (1999, bonus de Formulas Fatal To The Flesh)
MORBID ANGEL - Rapture
MORBID ANGEL - Immortal rites
MORBID ANGEL - Where the slim live
MORBID ANGEL - Chapel of gouls
votre commentaire -
Par seventhsign le 11 Octobre 2006 à 14:46
Deicide est un groupe de death metal venant des USA. Le mot « déicide » signifie « celui qui tue son Dieu » (voir l'article Déicide).
Le groupe s'est formé en Floride en 1987 sous le nom Amon. Pendant cette période, ils ont sorti deux démos: Feasting the Beast en 1987 et Sacrificial en 1989. C'est au cours de la même année qu'ils changent de nom pour Deicide et sortent leur premier album éponyme.
Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. Ils ont été interdits de jouer à de nombreux endroits comme d'autres groupes de cet acabit.
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Formation
La formation d'origine est la suivante :
Glen Benton (basse, chant)
Eric Hoffman (guitare)
Brian Hoffman (guitare)
Steve Asheim (batterie)
Un conflit interne a éclaté entre les frères Hoffman et Benton, si bien qu'au cours de l'été 2004, Deicide tourne toujours, mais sans les frères Hoffman, remplacés notamment par Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) et Dave Suzuki (Vital Remains). Dave Suzuki ne joua que sur des tournées (il ne voulait pas s'impliquer d'avantage dans le groupe, juste donner un coup de main) et fut ensuite remplacé par Ralph Santolla (Iced Earth).
On obtient ainsi la formation suivante (2006) :
Glen Benton (basse, chant)
Jack Owen (guitare)
Ralph Santolla (guitare)
Steve Asheim (batterie)
<script type=text/javascript> google_ad_client = "pub-7648289204597353"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; google_ad_format = "728x90_as"; google_ad_type = "image"; google_ad_channel =""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "C94093"; google_color_text = "000000"; google_color_url = "FFFFFF"; </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
Discographie
Deicide (1990)
Legion (1992)
Amon: Feasting the Beast (1993, ré-édition des démos de Amon)
Once Upon The Cross (1995)
Serpents Of The Light (1997)
When Satan Lives (1998, Album live enregistré dans la salle House of Blues à Chicago)
Insineratehym (2000)
In Torment In Hell (2001)
Scars of the Crucifix (2004)
The Stench Of Redemption 666 EP (2006)
When london burns DVD (2006)
DEICIDE - Scars of the cruciffix
DEICIDE - Kill the Christians
DEICIDE - Once upon the cross
DEICIDE - Blame it on god
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique